Hôtels et hébergements à Tahiti
Se loger à Tahiti
Passeport et visas
Tous les visiteurs se rendant en Polynésie française, y compris les citoyens français, doivent se munir d'un passeport valable encore 6 mois après leur date de retour.
Les citoyens français n'ont pas besoin de visa. Les ressortissants des pays de l'Union européenne, ainsi que les Suisses et les Canadiens, peuvent séjourner en Polynésie française jusqu'à 3 mois sans visa. Les ressortissants des autres pays devront se munir d'un visa délivré par les missions diplomatiques françaises, avec la mention « valable pour la Polynésie française ».
Hormis les résidents permanents, les citoyens français et les citoyens des pays de l'Union européenne, tout visiteur doit être muni d'un billet de retour ou de prolongation de son voyage. La réglementation concernant les visas d'entrée en Polynésie française étant sujette à modification, les visiteurs devront vérifier la validité de la durée des visas peu de temps avant leur départ, auprès d'un consulat français ou de leur agent de voyages.
Transit par les États-Unis
Les vols en provenance d'Europe à destination de Papeete transitent par Los Angeles, et une réglementation spécifique s'applique aux voyageurs en transit sur le sol américain.
Les voyageurs munis d'un passeport biométrique (avec photo numérisée et données biométriques ; délivré le 26 octobre 2006 ou après), d'un passeport à lecture optique sans photo imprimée numériquement (délivré avant le 26 octobre 2005 ; Modèle Delphine avec deux lignes de lettres et de chiffres suivies de <<< en bas) ou d'un passeport avec une photo numérisée et à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 peuvent transiter sur le sol américain sans visa. Une autorisation de voyage électronique, appelée ESTA, est également nécessaire pour le transit aux États-Unis. Connectez-vous au site https://esta.cbp.dhs.gov et remplissez en ligne le formulaire de demande. La réponse est en général immédiatement fournie par le système électronique, mais il est conseillé de s'acquitter de cette formalité au moins 72 heures avant la date du départ. Une taxe de 14 $US est exigée (payable en ligne). Cette autorisation est valable deux ans.
Dans tous les autres cas, un visa (environ 90 €) est indispensable. Vous pourrez vous le procurer auprès de l'ambassade des États-Unis de votre pays d'origine. Renseignez-vous suffisamment à l'avance auprès de votre agent de voyages sur les modalités de transit aux États-Unis au moment de votre départ.
Prolongation de visa
Le séjour des étrangers ne peut excéder 3 mois. Au-delà, il faut solliciter un permis de séjour auprès des autorités consulaires françaises dans votre pays d'origine.
Permis de conduire
Bien qu'en pratique les agences de location ne soient pas trop regardantes sur l'origine de votre permis, il est préférable de se munir d'un permis de conduire international. Pour les Français, le permis national suffit.
Formalités pour les bateaux de plaisance
Outre la présentation du titre de propriété du navire, les plaisanciers sont soumis aux mêmes obligations de passeport et de visa que les personnes arrivant par avion (voir ci-contre). À moins de disposer d'un billet d'avion retour, les plaisanciers qui n'appartiennent pas à l'Union européenne doivent s'acquitter d'une caution bancaire de rapatriement d'un montant équivalent au prix d'un billet retour à destination de leur pays d'origine.
Les plaisanciers doivent signaler leur départ définitif à la police aux frontières à Papeete ou à la gendarmerie de Raiatea, qui donne alors la mainlevée de ladite caution. Cette mainlevée doit être présentée à la gendarmerie de la dernière île touchée (en règle générale, Bora Bora). Les plaisanciers peuvent alors récupérer leur caution. À noter : chaque membre d'équipage est tenu de verser la caution, déposée dans une banque locale.
La première touchée doit obligatoirement se faire dans les ports dotés d'une gendarmerie, autrement dit Papeete, Afareaitu (Moorea), Uturoa (Raiatea), Fare (Huahine), Vaitape (Bora Bora), Taiohae (Nuku Hiva, Marquises), Hakahau (Ua Pou, Marquises), Atuona (Hiva Oa, Marquises), Mataura (Tubuai, Australes), Moerai (Rurutu, Australes), Rairua (Raivavae, Australes), Avatoru (Rangiroa, Tuamotu) ou Rikitea (Mangareva, Gambier). Chaque départ et chaque arrivée doivent être signalés à la gendarmerie. Toute modification d'équipage doit être notifiée.
Dans le domaine des douanes, le bateau et le matériel à bord sont considérés comme étant en franchise de taxes pendant 24 mois. À noter : si le capitaine travaille ailleurs que sur le bateau, il ne bénéficie plus de cette franchise et doit s'acquitter des droits d'importation sur le bateau. Avant d'arriver au port à Papeete, prévenez de votre arrivée sur le canal 12. Le seul mouillage autorisé est au quai yachts. Il n'existe pas de place réservée. Présentez-vous au bureau des yachts pour remplir une déclaration d'entrée. Vous devrez vous acquitter de diverses contributions : taxe de quai journalière, taxe pour l'eau, pour l'électricité et pour les frais de poubelle. Outre le port de Papeete, les points d'ancrage à Tahiti sont la marina de Fare Ute, le Yacht Club à Arue, la marina Taina à Punauiaa (souvent saturée), la marina Haura à Hitiaa (PK 39), la marina de Taravao (dans la baie Phaéton) et à Moorea, la marina de Vaiare. Il est interdit de mouiller dans la baie de Taaone. Prévenez la capitainerie de chacun de vos mouvements (sauf si vous allez à Moorea). Signalez sur le canal 12 votre passage près de l'aéroport.
À Papeete, les bureaux de la police aux frontières (42 40 74 ; bd Pomare ; 8h-11h30 et 14h-16h30 lun-ven) se trouvent sur le front de mer, près de la gare maritime. Le bureau des yachts (47 48 51 ; bd Pomare ; 7h-15h) est à côté de celui de la police aux frontières. Les bureaux de la douane (50 55 65 ; Motu Uta) sont au port de Motu Uta.
Attention aux horaires, notamment si vous avez prévu de quitter Papeete le week-end. Dans ce cas, passez le jeudi pour accomplir vos formalités de départ.
Dans les autres îles, c'est la gendarmerie qui est compétente, mais vous devrez de toute façon vous présenter aux bureaux mentionnés ci-dessus, à Papeete.
Les hôtels à Tahiti recommandés par Lonely Planet
Secteur de Haapiti
-
Tehuarupe
bungalows
Mention bien pour cette adresse agréable et sagement tarifée, même si elle n’est pas en bord de...
Lire la suite -
Marks Place Moorea
bungalows
Le propriétaire, un Américain francophone, ébéniste de métier, a remarquablement mis en valeur...
Lire la suite -
Résidence Linareva
résidence hôtelière
Cette petite résidence hôtelière occupe un site enchanteur et tranquille au bord du lagon, dans un...
Lire la suite -
Village Temanoha
bungalows
Changement de décor : le Village Temanoha est l’une des rares adresses qui n’est pas au bord de...
Lire la suite -
Fare Edith
bungalows
Une adresse qui vaut principalement pour la beauté du spot, au bord d’une petite plage baignée par...
Lire la suite -
Moorea Surf B&B
chambres
Un point de chute pratique pour les surfeurs (le spot de la passe de Haapiti est à 5 minutes) et les...
Lire la suite -
Pension Aute
bungalows
Vous devriez trouver votre bonheur dans cette pension, à conseiller aux familles, qui concilie confort...
Lire la suite
-
Tikehau Village
bungalows
Le cadre de cette pension est adorable, directement sur une belle plage léchée par les eaux turquoise...
Lire la suite -
Villa Mitirapa
villas
Ces 4 grandes villas de charme lovées sur une pointe qui ferme la baie Phaëton au sud se démarquent...
Lire la suite -
Tevahine Dream
bungalows
Cette pension de style “rustique chic”, prisée des couples en lune de miel préférant la...
Lire la suite -
Pension Chez Cécile
bungalows
On se sent bien dans cette pension bien tenue, à l’atmosphère familiale, une valeur sûre à...
Lire la suite -
Te Miti
dortoir, chambres
L’équivalent d’une petite auberge de jeunesse, située côté montagne, à 200 m de la plage du...
Lire la suite -
Les Relais de Joséphine
bungalows
Cette pension haut de gamme cible les couples en voyage de noces. Les 7 bungalows (4 “jardin” et 3...
Lire la suite -
Manotel
bungalows
Une valeur sûre à Rurutu, remarquablement bien tenue par un couple franco-polynésien. Les...
Lire la suite -
Fare Hau
chambres
Une adresse fiable, sur une colline à proximité de l’aéroport (donc pratique pour ceux qui sont en...
Lire la suite -
Manava Suite Resort Tahiti
hôtel
Un hôtel de bon standing, décoré dans un esprit polynésien contemporain, judicieusement orienté...
Lire la suite -
Taharuu Surf Lodge
chambres
Il n’y a qu’à traverser la route pour accéder à la plage de Taharuu. Bon emplacement, donc, mais...
Lire la suite -
Vahaui Paradis
bungalows
Quelqu’un a enfin osé ! Cette pension est directement implantée côté océan, à quelques mètres...
Lire la suite -
Koku’u
chambres
Cette pension s’adresse aux touristes qui souhaitent partager la vie d’une famille marquisienne, en...
Lire la suite -
Tutehau
chambres
Cette grande maison se compose de 4 chambres (dont une familiale), avec ventilateur, dans un quartier...
Lire la suite -
Relais Royal Tikehau
bungalows, chambres
Le Relais Royal Tikehau offre un dépaysement maximal, à seulement 5 minutes du village, sur un motu...
Lire la suite -
Le Méridien Tahiti
hôtel
Cet établissement se prévaut d’un cadre flatteur : les bâtiments de style néopolynésien abritant...
Lire la suite -
Hiti Moana Villa
bungalows, studios
Un établissement à la propreté irréprochable, aux airs de petite résidence, coincée dans un jardin...
Lire la suite -
Miki Miki Lodge
bungalows
Le terme de “lodge” n’est pas approprié pour cet hébergement situé côté océan (c’est...
Lire la suite -
Moana Nui
hôtel
Un bon point pour l’emplacement, très central, sur le front de mer, au milieu de la baie. Côté...
Lire la suite -
Hôtel Tiare Tahiti
hôtel
Idéalement situé face au front de mer, en plein centre-ville, cet établissement de couleur blanche...
Lire la suite -
Ninamu Resort
bungalows
Pour une robinsonnade de luxe, le Ninamu, tenu par Chris, un Australien, organisateur de la célèbre...
Lire la suite -
Rangiroa Plage
dortoir, camping, chambres
Ne vous fiez pas à l’appellation, il n’y a pas de “plage” (comme partout à Rangiroa), mais un...
Lire la suite -
Bounty
bungalows
Une pension sans histoire, tenue par un couple de Français. Sur un lopin de corail, 4 studios sans...
Lire la suite -
Hee Tai Inn
hôtel
Cet établissement à l’extrémité ouest de la baie, juste en dessous du Keikahanui Nuku Hiva Pearl...
Lire la suite -
Hôtel Tahiti Nui
hôtel
À première vue : la localisation laisse à désirer – l’hôtel est au bord d’une avenue...
Lire la suite -
Tikehau Pearl Beach Resort
hôtel
L’un des meilleurs hôtels des Tuamotu, sur un petit motu, à environ 5 km du village. L’endroit...
Lire la suite -
Turiroa Village – chez Olga
dortoir, bungalows
Changement de formule ; ici, pas de demi-pension, car Olga ne cuisine pas pour ses hôtes (sauf...
Lire la suite -
Fare Arearea
bungalows
Un point de chute pour découvrir la côte et la presqu’île, dans un site paisible, à Faaone, à...
Lire la suite -
Pension Tapuheitini
bungalows
Les 3 bungalows, de style local, avec une petite terrasse, une bonne literie, du parquet flottant, un...
Lire la suite -
Mave Mai
chambres
Cette pension n’offre aucun charme particulier mais a l’avantage d’être bien située, près de la...
Lire la suite -
Tahiti Airport Motel
hôtel
Juste en face de l’aéroport, à 150 m du parking, à flanc de colline. Très pratique pour un...
Lire la suite -
Pension Chez Loyna
chambres, bungalows
Cette pension n’est pas située en bord de mer et ne dispose d’aucun accès à la mer ni de vue sur...
Lire la suite -
Maitai Rangiroa
hôtel
Les 34 bungalows du Maitai, répartis en trois catégories différentes (dont 6 “bungalows lagon”,...
Lire la suite -
Keikahanui Nuku Hiva Pearl Lodge
hôtel
Niché à flanc de colline tout à l’ouest de la baie, ce complexe tout confort se compose de...
Lire la suite -
Tahiti Pearl Beach Resort
hôtel
Une bonne adresse pour un transit dans de bonnes conditions de repos et de confort, à des tarifs...
Lire la suite -
Pension Tamatuamai
bungalows
Ni côté lagon, ni côté océan, cet établissement situé sur un terrain très peu végétalisé,...
Lire la suite -
Kia Ora Resort & Spa
hôtel
Entièrement rénové en 2011, cet hôtel a retrouvé son rang parmi les plus beaux hôtels de...
Lire la suite -
Chez Maurice et Delphine
bungalows
Le stress du monde moderne n’est plus qu’un lointain souvenir chez les Rootuehine. Maurice, l’un...
Lire la suite -
Intercontinental Resort Tahiti
hôtel
Valeur sûre de l’hôtellerie à Tahiti, l’Intercontinental a bénéficié d’une rénovation...
Lire la suite -
Pension Ariitini Village – chez Félix et Judith
bungalows
Cette pension discrète est une option envisageable, à condition de réserver l’un des 3 bungalows...
Lire la suite -
Tikehau Bed & Breakfast
bungalows, dortoir
Le choix des termes n’est guère approprié : cet établissement se compose en réalité de...
Lire la suite -
Mana Tupuna Village
bungalows
Après s’être refait une beauté, cette pension a de nouveau les faveurs des visiteurs à Ua Huka....
Lire la suite -
Pension de la Plage
studios
Aucun risque de mauvaise surprise dans cette pension, même si le nom est trompeur : elle n’est pas...
Lire la suite -
Pension Chez Justine
bungalows, camping
Une aubaine pour les campeurs ! Le bloc sanitaire est propre et fonctionnel, une cuisine équipée est...
Lire la suite -
Chez Alexis Scallamera
chambres
Une adresse de dépannage, essentiellement fréquentée par du personnel en mission (gendarmes,...
Lire la suite -
Taaroa Lodge
dortoir, bungalows
Une adresse attrayante et sagement tarifée, tenue par Ralph, un ancien champion de surf, dans une...
Lire la suite -
Coconut Beach
chambres, camping
Principal atout de cette adresse : son emplacement, tout au bout du village (à l’ouest), sur la...
Lire la suite -
Le Rêve Marquisien
bungalows
Retour aux sources dans cette pension per- due au milieu d’une magnifique cocoteraie, au fond de la...
Lire la suite -
Relais Fenua
studios
Bien qu’à seulement 100 m de la route de ceinture, côté montagne, le site est tranquille. Les...
Lire la suite -
Raira Lagon
petite hôtellerie
Les 10 bun-galows de ce petit complexe, intermédiaire entre une pension et un hôtel, sont situés...
Lire la suite -
Teautamatea
chambres
Une pension attachante, à l’atmosphère familiale, à quelques mètres d’un joli bord de mer bordé...
Lire la suite -
Pension Hotu
bungalows
Un bon point pour le cadre : les bungalows sont à quelques mètres seulement de la plage de sable...
Lire la suite -
Fare Suisse
chambres, dortoir
L’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’île, dans un lotissement calme, à 10 minutes à...
Lire la suite
Huahine Iti
C’est à Huahine Iti que les plages sont les plus belles et que le lagon ressemble à une immense piscine turquoise. Les possibilités de ravitaillement sont assez limitées dans ce secteur de l’île et on ne peut pas compter sur les transports en commun pour circuler.
-
Relais Mahana
hôtel
Après un changement de propriétaire, cette structure hôtelière de taille moyenne, à l’extrémité...
Lire la suite -
Te Nahe Toe Toe
bungalows, camping
L’emplacement est superbe – de la terrasse des bungalows, vous n’avez que quelques mètres à...
Lire la suite -
Motu Lodge
meublés
Une adresse originale et accueillante. À disposition : un bungalow pour deux, avec kitchenette, et une...
Lire la suite -
Hiva Plage
camping
Le guide de randonnée Terii Tetumu (voir Huahine Randonnée, p. 146) et sa femme, d’origine...
Lire la suite
Uturoa et environs
-
Villa Tonoi
bungalows
La plus belle vue de Raiatea ! Ouverte fin 2014, cette structure tenue par un couple de jeunes popa’a...
Lire la suite -
Tepua
auberge
Ce petit éta-blissement très ramassé dans une propriété en bord de mer (pas de plage) a...
Lire la suite -
Hôtel Hinano Api
hôtel
Cet établissement de style motel n’a rien d’un lieu de vacances mais peut dépanner les petits...
Lire la suite -
Te Ava Piti Lodge
chambres
Un point de chute sans mauvaise surprise, au sud de la ville, avec deux chambres sans superflu mais...
Lire la suite
Rotoava et environs (nord de l’atoll)
-
Havaiki Pearl Lodge
petite hôtellerie
. Le Havaiki a monté en gamme au cours des dernières années (c’est désormais plus un petit hôtel...
Lire la suite -
Relais Marama
bungalows, camping
Au village, un point de chute sympathique pour les voyageurs solo qui recherchent de la convivialité,...
Lire la suite -
Veke Veke Village
bungalows
Le cadre est enchanteur : imaginez une petite anse ourlée d’une plage de sable corallien, avec...
Lire la suite -
Paparara
bungalows
Cette pension vaut principalement pour son environnement – une mince plage de sable corallien et une...
Lire la suite -
Tokerau Village
bungalows
Le plus beau jardin de l’atoll ! Cette belle propriété attenante au lagon rassemble des plantes et...
Lire la suite -
Vaiama Village
bungalows
Un bon rapport qualité/prix pour Fakarava. Le Vaiama Village occupe un site splendide, dans une petite...
Lire la suite
Pointe Matira et environs
La pointe Matira est le principal pôle touristique de Bora Bora. C’est là que s’égrènent les lieux d’hébergement le long de la plage.
Les transferts jusqu’à la navette pour l’aéroport coûtent de 500 à 1 000 CFP par trajet.
-
Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort
hôtel
Après s’être refait une beauté, le Moana est redevenu un hôtel prisé. Son emplacement, sur la...
Lire la suite -
Chez Nono
bungalows, villas
Cette pension bénéficie d’un emplacement splendide, directement sur la plage de Matira, face au...
Lire la suite -
Village Temanuata
petite hôtellerie
Cette petite structure familiale est une valeur sûre à Bora Bora, même si tout n’est pas parfait....
Lire la suite -
Maitai Polynesia Bora Bora
hôtel
Principal atout du Maitai : il permet de s’offrir un hôtel de bonne gamme à des tarifs accessibles,...
Lire la suite -
Hôtel Matira
bungalows
Cette petite résidence hôtelière vaut pour son emplacement, sur le début de la plage de Matira,...
Lire la suite -
Bora Bora Ecolodge
bungalows
Attention à l’appellation : cette structure n’est pas un “lodge” et ne suit pas une démarche...
Lire la suite -
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
hôtel
Le Marara fait partie de la première génération d’hôtels de standing à Bora Bora, et il donne des...
Lire la suite -
Chez Robert et Tina
chambres
L’emplacement de cette pension, au bout de la pointe Matira, est exceptionnel, mais on a...
Lire la suite
Temae
L’ambiance est très différente de ce côté-ci de l’île, plus sauvage, avec, en prime, la proximité de la plage publique de Temae et du golf.
-
Green Lodge
villas d’hôtes
Un endroit intimiste et reposant, privilégié par les couples à la recherche d’une alternative aux...
Lire la suite -
Sofitel Ia Ora Moorea Beach Resort
hôtel
À 2 km au sud de l’aérodrome, face à l’île de Tahiti, le Sofitel s’enorgueillit d’un cadre...
Lire la suite -
Fare Maeva
bungalows
Cet établissement sans histoire se compose de 3 bungalows avec kitchenette, de construction simple...
Lire la suite -
Moorea Golf Lodge
bungalows
Un havre de paix, en bord de mer, dans un cadre sauvage qui fait penser aux Tuamotu. À disposition,...
Lire la suite
Sur l’île
-
Maupiti Résidence
bungalows
Une excellente adresse, destinée à ceux qui privilégient l’indépendance. Le cadre, directement sur...
Lire la suite -
Pension Teheimana
chez l’habitant
Située dans l’un des endroits les plus retirés de l’île, non loin de la plage de Tereia...
Lire la suite -
Pension Tereia
chez l’habitant
Pour un séjour en toute simplicité dans une famille polynésienne, la pension Tereia est un bon point...
Lire la suite -
Pension Fenua Here
chez l’habitant
Enric et Timeri réservent un bon accueil à leurs hôtes, qui ont l’occasion de partager la vie...
Lire la suite -
Pension Ludo et Moyra
chez l’habitant
Ludo et Moyra, aux petits soins pour leurs clients, font l’unanimité pour leur bonne humeur et...
Lire la suite -
Pension Orovaru – Chez Rose et Firmin
chez l’habitant
Dans cette pension située à proximité du village, juste à côté du marae Vaiahu, le confort est...
Lire la suite -
Tautiare Village
chambres
Une adresse discrète au rapport qualité/prix correct : pour à peine 1 000 CFP de plus (pour deux)...
Lire la suite -
Pension Taputea
chambres
Dans cette pension, vous serez aux premières loges pour observer la vie du village, mais il n’y a...
Lire la suite -
Espace Beach
chambres, bungalow
Rien à redire sur l’emplacement, superbe : Espace Beach donne directement sur la plage de Tereia et...
Lire la suite
Sur les motu
-
Vahine Island
hôtel
Rien ne manque : la tranquillité absolue (une vingtaine de clients, au maximum), une cocoteraie...
Lire la suite -
Sofitel Bora Bora Private Island
hôtel
En réalité, cet hôtel n’est pas sur un motu de la barrière de corail, mais sur un îlot montueux...
Lire la suite -
Saint Regis Resort
hôtel
Établissement de prestige, le Saint Regis a la faveur d’une clientèle internationale huppée. Les...
Lire la suite -
Le Tahaa Island Resort & Spa
hôtel
L’un des porte-drapeaux de l’hôtellerie de luxe en Polynésie, le Tahaa Island Resort & Spa se...
Lire la suite -
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
hôtel
Le plus polynésien des hôtels de luxe de Bora Bora, construit en matériaux naturels (murs en bambou,...
Lire la suite -
Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa
hôtel
Le seul hôtel sur les motu qui n’est pas orienté face à l’île principale, mais vers l’océan,...
Lire la suite -
Le Méridien Bora Bora
hôtel
Le Méridien s’enorgueillit d’un emplacement exceptionnel et d’un style architectural plutôt...
Lire la suite -
Intercontinental Resort & Thalasso Spa Bora Bora
hôtel
Vue d’avion, la configuration des 80 bungalows sur pilotis du “Thalasso” ressemble à deux pinces...
Lire la suite -
Four Seasons Resort Bora Bora
hôtel
On ne vient pas à Bora Bora, mais au Four Seasons. Tout est dit. Cet établissement de très grand...
Lire la suite -
Bora Bora Camping
camping
“Camping” est un bien grand mot, mais il s’agit du seul endroit de l’île où l’on peut...
Lire la suite -
Pension Atger
bungalows, chambres
Un bon rapport qualité/prix pour Tahaa. Jouez les Robinson sur le motu Atger, face à la passe de...
Lire la suite -
Chez Alice et Raphael
bungalows
La seule adresse abordable sur les motu. Tenu par un couple de jeunes popa’a, cet établissement...
Lire la suite -
La Pirogue Api
hôtel
Sur un minuscule motu situé à l’est (exposé aux vents dominants, donc), La Pirogue Api, un...
Lire la suite
Côte sud
-
Vanira Lodge
bungalows
La meilleure adresse de la presqu’île, même si elle n’est pas en bord de mer. Sur un promontoire...
Lire la suite -
Reva
bungalows
Un petit air de bout du monde, et une réelle sensation de dépaysement… Cette pension située en bord...
Lire la suite -
La Vague Bleue – Tauhanihani Village
bungalows
Le site est agréable (bord de mer, pelouse et cocotiers), mais les 5 bungalows sont un peu trop...
Lire la suite
Sur l’île Sur les motu
-
Maupiti Paradise
bungalows
Cette excellente adresse bénéficie d’une double exposition : la propriété, traversante, donne...
Lire la suite -
Kuriri Village
bungalows
Cette pension réputée tenue par un couple de Français, anciens globe-trotteurs à la voile, résiste...
Lire la suite -
Maupiti Village
bungalows
Certains clients (surtout des habitués de Tahiti) trouvent leur compte dans cette pension, la plus...
Lire la suite -
Papahani – chez Vilna
bungalows
Cette pension occupe l’un des plus beaux sites de Maupiti. Imaginez une jolie plage de sable blanc,...
Lire la suite
Fare (Huahine Nui)
Pour la baignade, la seule option est la plage publique, à côté de l’hôtel Maitai Lapita Village.
-
Rande’s Shack
bungalows
Ce port d’attache, dans une belle parcelle arborée débouchant sur le lagon, se compose de...
Lire la suite -
Maitai Lapita Village
hôtel
Bâti sur un site archéologique, le Lapita enchante par sa conception novatrice. Ici, pas de bungalows...
Lire la suite -
Fare Ara
studios, meublés
Tinau, le jeune propriétaire, a mis en place une formule très pratique pour les visiteurs : la...
Lire la suite -
Chez Guynette
chambres, dortoir
Tenue par une métropolitaine, Chez Guynette est une halte bien adaptée aux petits budgets, en plein...
Lire la suite -
Ariitere
chambres, bungalows
Le cadre n’a rien de dépaysant (pas de vue particulière), mais cette pension conviviale constitue un...
Lire la suite -
Meherio
chambres
Une pension sans histoire, relativement bien placée, à 150 m de la plage publique (à côté de...
Lire la suite
Tetamanu (sud de l’atoll)
Pour les amateurs d’isolement et de tranquillité, le hameau de Tetamanu, à l’autre extrémité de Fakarava, près de la passe de Tumakohua (passe Sud), et les motu avoisinants incarnent le rêve absolu et correspondent réellement à l’image que l’on se fait de la Polynésie. Trois hébergements sont implantés dans ce secteur. Sachez cependant que le trajet en bateau depuis l’aérodrome, à l’autre bout de l’atoll, est long et éprouvant (comptez 1 heure 30) et que vous êtes “captif” sur ces motu ; en cas de mauvais temps, vous trouverez le temps long.
Les plongeurs noteront qu’aucun transfert n’est assuré pour plonger à la passe Nord (tandis que les plongeurs qui logent dans les pensions du nord de l’atoll ont la possibilité de plonger à la passe Sud).
Compte tenu de l’absence de possibilités de restauration indépendante, les hébergements proposent la pension complète.
-
Raimiti
bungalows
Cette pension sort du lot grâce à un concept original, la “robinsonnade” simple et chic, qui fait...
Lire la suite -
Motu Aito Paradise
bungalows
( L’incarnation du rêve polynésien : un petit motu encadré de hoa (chenaux) scintillants à...
Lire la suite -
Tetamanu Village
bungalows
Cette pension occupe l’un des plus beaux “spots” des Tuamotu, dans un cadre absolument...
Lire la suite
Pointe Hauru
À la différence de la baie de Cook, ce secteur est frangé d’une agréable petite plage, large de quelques mètres à marée basse. Toutes les structures ci-dessous possèdent un accès direct au lagon. Les deux motu face à la pointe, idylliques, sont facilement accessibles en kayak depuis le bord de mer.
L’avantage d’être basé dans ce secteur est que vous pourrez vous passer d’un véhicule, car toutes les commodités sont rassemblées au même endroit (activités, restaurants, commerces).
-
Camping Nelson
camping, dortoir
Verdict : tarifs raisonnables, type d’hébergement varié, emplacement superbe et pratique (à...
Lire la suite -
Fare Miti
bungalows
Un cadre de carte postale : la parcelle de terrain gazonnée donne sur une mince plage de sable clair,...
Lire la suite -
Domloc
meublés
La formule est originale : dans une résidence au bord de la mer, des propriétaires louent leur...
Lire la suite -
Les Tipaniers
résidence hôtelière
Cet établissement aux airs de village de vacances a fait ses preuves depuis longtemps. Le site est...
Lire la suite -
Hôtel Hibiscus
hôtel
Les 29 bungalows de style traditionnel, fonctionnels et sans mauvaise surprise, sont dispersés dans un...
Lire la suite -
Fenua Matai’oa
villas d’hôtes
Derrière un haut mur d’apparence banale, au bout d’un lotissement résidentiel, se cache un cocon...
Lire la suite -
Taoa Here Beach House
bungalows
Trois superbes bungalows tout équipés, aux finitions soignées, construits avec des matériaux de...
Lire la suite -
Intercontinental Moorea Resort & Spa
hôtel
L’Intercontinental Resort a longtemps régné sans partage sur la scène de l’hôtellerie de luxe à...
Lire la suite -
Fare Tokoau
bungalows
Un bon plan, compte tenu du prix et de l’emplacement. Alex et Tea louent plusieurs bungalows de bon...
Lire la suite
Nord de Fare
Quelques établissements sont installés entre Fare et l’aérodrome, à 2 km au nord, en bord de mer ou près de la route de ceinture. Principal intérêt du secteur : la proximité de Fare et de tous les services.
Petite précision géographique : aucune pension n’est au bord d’une véritable plage, car le récif est frangeant. Fort heureusement, la plage publique située à côté de l’hôtel Maitai Lapita Village est facilement accessible à pied.
-
Chalet Tipanier
meublés
Un bon plan, vu que les tarifs incluent la mise à disposition d’un véhicule (indispensable, car il...
Lire la suite -
Tifaifai et Café
chambres
Une adresse sans prétention, presque confidentielle, isolée au nord de l’île. Le paysage est...
Lire la suite -
Motel Vanille
résidence hôtelière
Ce “motel” est en réalité une petite résidence, avec 5 bungalows de style local, prévus pour...
Lire la suite -
Fare Maeva
résidence hôtelière
Vous êtes au bord de l’océan, ou plus exactement du récif frangeant. Il n’est donc pas possible...
Lire la suite
Secteur de Maharepa
-
Moorea Pearl Resort & Spa
hôtel
Le plus abor- dable des hôtels de luxe de Moorea, fréquenté aussi bien par les touristes que par les...
Lire la suite
Au bourg
-
Bungalows communaux d’Atuona
studios
Pas franchement un lieu de villégiature, mais un point de chute qui peut dépanner les petits...
Lire la suite -
Relais Moehau – chez Georges et Tahu
chambres
Cette pension aux allures de petit motel familial offre un bel emplacement, à flanc de colline, à la...
Lire la suite
Secteur de la baie de Cook
La baie de Cook est un endroit magnifique, avec un relief volcanique dégringolant dans l’océan, mais il n’y a pas de plage dans le secteur. La plage la plus proche est celle de Mareto, au PK 14.
-
Club Bali Hai
hôtel
Ce petit complexe hôtelier, qui correspondrait à un deux-étoiles en France, a connu des jours...
Lire la suite -
Hôtel Kaveka
hôtel
Le cadre fait bonne impression : les 30 bungalows, dans une propriété au bord de l’eau, ont vue...
Lire la suite
Est de l’île
-
L’Hibiscus
bungalows
Une adresse qui, à défaut de susciter un grand enthousiasme, peut dépanner, surtout si l’on...
Lire la suite
Nord de l’île
-
Fare Pea Iti
petite hôtellerie
Un agréable cocon tropical, près de Patio, en bord de lagon, même s’il n’y a aucune plage et pas...
Lire la suite
Baie de Tahauku
-
Village – chez Gaby
bungalows
L’une des valeurs sûres de l’île, le Temetiu Village est un mélange d’efficacité et de...
Lire la suite -
Pension Kanahau – chez Tania
bungalows
La sympathique Tania dispose de 4 bungalows en bon état, aménagés dans un jardin luxuriant, avec, en...
Lire la suite -
Areke – chez Kayser
chambres
Tout en haut d’une route cimentée extrêmement pentue, cette maison moderne, dépourvue de cachet...
Lire la suite -
Maison d’hôtes Tahauku
maison d’hôtes
Cette grande demeure moderne, très bien tenue, trône sur une crête bien ventilée sur les hauteurs de...
Lire la suite -
Chalets Hanakéé
bungalows
Dans la baie de Tahauku, on repère facilement ces bungalows accro- chés à la colline, juste en...
Lire la suite -
Hiva Oa Hanakéé Pearl Lodge
hôtel
Quel cadre ! Et quelle vue ! Seul hôtel de l’île, le Hanakéé est noyé dans la végétation...
Lire la suite
Secteur de Vaiare
-
Atuana Lodge
bungalow, chambres d’hôtes
Une résidence privée discrète et accueillante, face au lagon, avec Tahiti en toile de fond. Dans un...
Lire la suite
Entre la baie de Cook et la pointe Hauru
-
Motu Iti
bungalows, dortoir
Motu Iti n’est peut-être pas l’établissement de vos rêves, mais il peut constituer un plan B....
Lire la suite -
Fare Junette
bungalows
Une bonne adresse, à des prix raisonnables vu l’emplacement. Ces deux fare de conception simple mais...
Lire la suite -
Fare Vaihere
bungalows
Sur la berge est de la baie d’Opunohu, dans un cadre splendide, le Fare Vaihere propose 4 bungalows...
Lire la suite -
Tipaniers Iti
bungalows
Les amateurs de tranquillité apprécieront les 5 bun- galows de bon confort, de style local, avec...
Lire la suite -
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa
hôtel
Un hôtel de prestige, idéalement situé, entre les baies de Cook et d’Opunohu, au bord d’une jolie...
Lire la suite
Vaitape et côte nord
-
Bora Vaïte Lodge
chambres, studios
Un plan B, plutôt qu’un lieu de vacances. En effet, cette pension est isolée au nord de l’île,...
Lire la suite -
Bora Bungalove
bungalow, chambre
Une adresse atypique, dans la baie de Faanui. Le bungalow, vaste et confortable (mais non climatisé),...
Lire la suite -
Sunset Hill Lodge
studios
Un bon point de chute. Le Sunset Hill Lodge se distingue par ses tarifs corrects pour Bora Bora, ainsi...
Lire la suite
Ouest de l’île
-
Chez Louise
camping, chambre
En cas d’asphyxie budgétaire, adressez-vous au restaurant Chez Louise. La propriétaire vous laissera...
Lire la suite -
Titaina
bungalows
Il fait bon s’arrêter dans cette pension tenue par un couple de popa’a tombés sous le charme des...
Lire la suite -
La Perle de Tahaa
bungalows
Une adresse surprenante, à l’ouest de l’île : ici, les bungalows, importés de Bali, ont une...
Lire la suite
Faie (Huahine Nui)
-
Tifaifai Motu Mahare
bungalows
Tenté(e) par une robinsonnade ? Passez une ou deux nuits dans cette pension installée dans une...
Lire la suite
Côte nord
-
Punatea Village
bungalows, chambres
Une adresse accueillante, dans un beau parc tropical en bord de mer. Un bâtiment en bois comprend...
Lire la suite -
Flotahia
chambres
Deux chambres, sans aucun cachet, fonctionnelles, sont disposées de part et d’autre d’une sdb...
Lire la suite -
Chez Maïthé
chambres
Une adresse qui peut dépanner. Au bord de la route côtière, côté mer, cette pension loue...
Lire la suite -
Pueu Village
bungalows
Quatre bun-galows au confort satisfaisant, avec terrasse, à 10 m de la mer. Pas de plage, mais une...
Lire la suite
Sud de Huahine Nui
-
Tupuna
bungalows
Un établissement de style vraiment local, pour jouer les Robinson. Certains clients adorent, d’autres...
Lire la suite -
Huahine Vacances
villas
Une adresse qui a fait ses preuves. Dans une belle propriété fleurie, trois villas entièrement...
Lire la suite -
Villas Bougainville
villas
Une formule comparable à la précédente, au même endroit, sur la rive nord de la baie de Maroe. Cette...
Lire la suite
Baie de Povai (côte ouest)
-
Lady Bora
bungalows
Un bon plan, même si le bord de mer n’est pas propice à la baignade (l’eau est saumâtre). De la...
Lire la suite -
Rohotu Fare Lodge
bungalows
Accrochés à flanc de colline, les 3 confortables bungalows de ce “lodge”, rénovés et agrandis...
Lire la suite