Hôtels et hébergements à Tahiti

Se loger à Tahiti

 

Passeport et visas

Tous les visiteurs se rendant en Polynésie française, y compris les citoyens français, doivent se munir d'un passeport valable encore 6 mois après leur date de retour.
Les citoyens français n'ont pas besoin de visa. Les ressortissants des pays de l'Union européenne, ainsi que les Suisses et les Canadiens, peuvent séjourner en Polynésie française jusqu'à 3 mois sans visa. Les ressortissants des autres pays devront se munir d'un visa délivré par les missions diplomatiques françaises, avec la mention « valable pour la Polynésie française ».
Hormis les résidents permanents, les citoyens français et les citoyens des pays de l'Union européenne, tout visiteur doit être muni d'un billet de retour ou de prolongation de son voyage. La réglementation concernant les visas d'entrée en Polynésie française étant sujette à modification, les visiteurs devront vérifier la validité de la durée des visas peu de temps avant leur départ, auprès d'un consulat français ou de leur agent de voyages.
 
 

Transit par les États-Unis

Les vols en provenance d'Europe à destination de Papeete transitent par Los Angeles, et une réglementation spécifique s'applique aux voyageurs en transit sur le sol américain.
Les voyageurs munis d'un passeport biométrique (avec photo numérisée et données biométriques ; délivré le 26 octobre 2006 ou après), d'un passeport à lecture optique sans photo imprimée numériquement (délivré avant le 26 octobre 2005 ; Modèle Delphine avec deux lignes de lettres et de chiffres suivies de <<< en bas) ou d'un passeport avec une photo numérisée et à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 peuvent transiter sur le sol américain sans visa. Une autorisation de voyage électronique, appelée ESTA, est également nécessaire pour le transit aux États-Unis. Connectez-vous au site https://esta.cbp.dhs.gov et remplissez en ligne le formulaire de demande. La réponse est en général immédiatement fournie par le système électronique, mais il est conseillé de s'acquitter de cette formalité au moins 72 heures avant la date du départ. Une taxe de 14 $US est exigée (payable en ligne). Cette autorisation est valable deux ans.
Dans tous les autres cas, un visa (environ 90 €) est indispensable. Vous pourrez vous le procurer auprès de l'ambassade des États-Unis de votre pays d'origine. Renseignez-vous suffisamment à l'avance auprès de votre agent de voyages sur les modalités de transit aux États-Unis au moment de votre départ.
 
 

Prolongation de visa

Le séjour des étrangers ne peut excéder 3 mois. Au-delà, il faut solliciter un permis de séjour auprès des autorités consulaires françaises dans votre pays d'origine.
 
 

Permis de conduire

Bien qu'en pratique les agences de location ne soient pas trop regardantes sur l'origine de votre permis, il est préférable de se munir d'un permis de conduire international. Pour les Français, le permis national suffit.
 
 

Formalités pour les bateaux de plaisance

Outre la présentation du titre de propriété du navire, les plaisanciers sont soumis aux mêmes obligations de passeport et de visa que les personnes arrivant par avion (voir ci-contre). À moins de disposer d'un billet d'avion retour, les plaisanciers qui n'appartiennent pas à l'Union européenne doivent s'acquitter d'une caution bancaire de rapatriement d'un montant équivalent au prix d'un billet retour à destination de leur pays d'origine.
Les plaisanciers doivent signaler leur départ définitif à la police aux frontières à Papeete ou à la gendarmerie de Raiatea, qui donne alors la mainlevée de ladite caution. Cette mainlevée doit être présentée à la gendarmerie de la dernière île touchée (en règle générale, Bora Bora). Les plaisanciers peuvent alors récupérer leur caution. À noter : chaque membre d'équipage est tenu de verser la caution, déposée dans une banque locale.
La première touchée doit obligatoirement se faire dans les ports dotés d'une gendarmerie, autrement dit Papeete, Afareaitu (Moorea), Uturoa (Raiatea), Fare (Huahine), Vaitape (Bora Bora), Taiohae (Nuku Hiva, Marquises), Hakahau (Ua Pou, Marquises), Atuona (Hiva Oa, Marquises), Mataura (Tubuai, Australes), Moerai (Rurutu, Australes), Rairua (Raivavae, Australes), Avatoru (Rangiroa, Tuamotu) ou Rikitea (Mangareva, Gambier). Chaque départ et chaque arrivée doivent être signalés à la gendarmerie. Toute modification d'équipage doit être notifiée.
Dans le domaine des douanes, le bateau et le matériel à bord sont considérés comme étant en franchise de taxes pendant 24 mois. À noter : si le capitaine travaille ailleurs que sur le bateau, il ne bénéficie plus de cette franchise et doit s'acquitter des droits d'importation sur le bateau. Avant d'arriver au port à Papeete, prévenez de votre arrivée sur le canal 12. Le seul mouillage autorisé est au quai yachts. Il n'existe pas de place réservée. Présentez-vous au bureau des yachts pour remplir une déclaration d'entrée. Vous devrez vous acquitter de diverses contributions : taxe de quai journalière, taxe pour l'eau, pour l'électricité et pour les frais de poubelle. Outre le port de Papeete, les points d'ancrage à Tahiti sont la marina de Fare Ute, le Yacht Club à Arue, la marina Taina à Punauiaa (souvent saturée), la marina Haura à Hitiaa (PK 39), la marina de Taravao (dans la baie Phaéton) et à Moorea, la marina de Vaiare. Il est interdit de mouiller dans la baie de Taaone. Prévenez la capitainerie de chacun de vos mouvements (sauf si vous allez à Moorea). Signalez sur le canal 12 votre passage près de l'aéroport.
À Papeete, les bureaux de la police aux frontières (42 40 74 ; bd Pomare ; 8h-11h30 et 14h-16h30 lun-ven) se trouvent sur le front de mer, près de la gare maritime. Le bureau des yachts (47 48 51 ; bd Pomare ; 7h-15h) est à côté de celui de la police aux frontières. Les bureaux de la douane (50 55 65 ; Motu Uta) sont au port de Motu Uta.
Attention aux horaires, notamment si vous avez prévu de quitter Papeete le week-end. Dans ce cas, passez le jeudi pour accomplir vos formalités de départ.
Dans les autres îles, c'est la gendarmerie qui est compétente, mais vous devrez de toute façon vous présenter aux bureaux mentionnés ci-dessus, à Papeete.
 
 

Mis à jour le : 8 février 2017

Les hôtels à Tahiti recommandés par Lonely Planet

  • Villa Mitirapa

    villas

    Ces 4 grandes villas de charme lovées sur une pointe qui ferme la baie Phaëton au sud se démarquent...

    Lire la suite
  • Tevahine Dream

    bungalows

    Cette pension de style “rustique chic”, prisée des couples en lune de miel préférant la...

    Lire la suite
  • Pension Chez Cécile

    bungalows

    On se sent bien dans cette pension bien tenue, à l’atmosphère familiale, une valeur sûre à...

    Lire la suite
  • Tikehau Village

    bungalows

    Le cadre de cette pension est adorable, directement sur une belle plage léchée par les eaux turquoise...

    Lire la suite
  • Ninamu Resort

    bungalows

    Pour une robinsonnade de luxe, le Ninamu, tenu par Chris, un Australien, organisateur de la célèbre...

    Lire la suite
  • Hôtel Tiare Tahiti

    hôtel

    Idéalement situé face au front de mer, en plein centre-ville, cet établissement de couleur blanche...

    Lire la suite
  • Rangiroa Plage

    dortoir, camping, chambres

    Ne vous fiez pas à l’appellation, il n’y a pas de “plage” (comme partout à Rangiroa), mais un...

    Lire la suite
  • Hee Tai Inn

    hôtel

    Cet établissement à l’extrémité ouest de la baie, juste en dessous du Keikahanui Nuku Hiva Pearl...

    Lire la suite
  • Bounty

    bungalows

    Une pension sans histoire, tenue par un couple de Français. Sur un lopin de corail, 4 studios sans...

    Lire la suite
  • Tikehau Pearl Beach Resort

    hôtel

    L’un des meilleurs hôtels des Tuamotu, sur un petit motu, à environ 5 km du village. L’endroit...

    Lire la suite
  • Hôtel Tahiti Nui

    hôtel

    À première vue : la localisation laisse à désirer – l’hôtel est au bord d’une avenue...

    Lire la suite
  • Fare Arearea

    bungalows

    Un point de chute pour découvrir la côte et la presqu’île, dans un site paisible, à Faaone, à...

    Lire la suite
  • Turiroa Village – chez Olga

    dortoir, bungalows

    Changement de formule ; ici, pas de demi-pension, car Olga ne cuisine pas pour ses hôtes (sauf...

    Lire la suite
  • Mave Mai

    chambres

    Cette pension n’offre aucun charme particulier mais a l’avantage d’être bien située, près de la...

    Lire la suite
  • Pension Tapuheitini

    bungalows

    Les 3 bungalows, de style local, avec une petite terrasse, une bonne literie, du parquet flottant, un...

    Lire la suite
  • Tahiti Airport Motel

    hôtel

    Juste en face de l’aéroport, à 150 m du parking, à flanc de colline. Très pratique pour un...

    Lire la suite
  • Pension Chez Loyna

    chambres, bungalows

    Cette pension n’est pas située en bord de mer et ne dispose d’aucun accès à la mer ni de vue sur...

    Lire la suite
  • Keikahanui Nuku Hiva Pearl Lodge

    hôtel

    Niché à flanc de colline tout à l’ouest de la baie, ce complexe tout confort se compose de...

    Lire la suite
  • Maitai Rangiroa

    hôtel

    Les 34 bungalows du Maitai, répartis en trois catégories différentes (dont 6 “bungalows lagon”,...

    Lire la suite
  • Tahiti Pearl Beach Resort

    hôtel

    Une bonne adresse pour un transit dans de bonnes conditions de repos et de confort, à des tarifs...

    Lire la suite
  • Pension Tamatuamai

    bungalows

    Ni côté lagon, ni côté océan, cet établissement situé sur un terrain très peu végétalisé,...

    Lire la suite
  • Chez Maurice et Delphine

    bungalows

    Le stress du monde moderne n’est plus qu’un lointain souvenir chez les Rootuehine. Maurice, l’un...

    Lire la suite
  • Kia Ora Resort & Spa

    hôtel

    Entièrement rénové en 2011, cet hôtel a retrouvé son rang parmi les plus beaux hôtels de...

    Lire la suite
  • Intercontinental Resort Tahiti

    hôtel

    Valeur sûre de l’hôtellerie à Tahiti, l’Intercontinental a bénéficié d’une rénovation...

    Lire la suite
  • Pension Ariitini Village – chez Félix et Judith

    bungalows

    Cette pension discrète est une option envisageable, à condition de réserver l’un des 3 bungalows...

    Lire la suite
  • Mana Tupuna Village

    bungalows

    Après s’être refait une beauté, cette pension a de nouveau les faveurs des visiteurs à Ua Huka....

    Lire la suite
  • Tikehau Bed & Breakfast

    bungalows, dortoir

    Le choix des termes n’est guère approprié : cet établissement se compose en réalité de...

    Lire la suite
  • Pension de la Plage

    studios

    Aucun risque de mauvaise surprise dans cette pension, même si le nom est trompeur : elle n’est pas...

    Lire la suite
  • Chez Alexis Scallamera

    chambres

    Une adresse de dépannage, essentiellement fréquentée par du personnel en mission (gendarmes,...

    Lire la suite
  • Pension Chez Justine

    bungalows, camping

    Une aubaine pour les campeurs ! Le bloc sanitaire est propre et fonctionnel, une cuisine équipée est...

    Lire la suite
  • Taaroa Lodge

    dortoir, bungalows

    Une adresse attrayante et sagement tarifée, tenue par Ralph, un ancien champion de surf, dans une...

    Lire la suite
  • Le Rêve Marquisien

    bungalows

    Retour aux sources dans cette pension per- due au milieu d’une magnifique cocoteraie, au fond de la...

    Lire la suite
  • Coconut Beach

    chambres, camping

    Principal atout de cette adresse : son emplacement, tout au bout du village (à l’ouest), sur la...

    Lire la suite
  • Relais Fenua

    studios

    Bien qu’à seulement 100 m de la route de ceinture, côté montagne, le site est tranquille. Les...

    Lire la suite
  • Teautamatea

    chambres

    Une pension attachante, à l’atmosphère familiale, à quelques mètres d’un joli bord de mer bordé...

    Lire la suite
  • Raira Lagon

    petite hôtellerie

    Les 10 bun-galows de ce petit complexe, intermédiaire entre une pension et un hôtel, sont situés...

    Lire la suite
  • Pension Hotu

    bungalows

    Un bon point pour le cadre : les bungalows sont à quelques mètres seulement de la plage de sable...

    Lire la suite
  • Fare Suisse

    chambres, dortoir

    L’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’île, dans un lotissement calme, à 10 minutes à...

    Lire la suite
  • Te Miti

    dortoir, chambres

    L’équivalent d’une petite auberge de jeunesse, située côté montagne, à 200 m de la plage du...

    Lire la suite
  • Manotel

    bungalows

    Une valeur sûre à Rurutu, remarquablement bien tenue par un couple franco-polynésien. Les...

    Lire la suite
  • Les Relais de Joséphine

    bungalows

    Cette pension haut de gamme cible les couples en voyage de noces. Les 7 bungalows (4 “jardin” et 3...

    Lire la suite
  • Fare Hau

    chambres

    Une adresse fiable, sur une colline à proximité de l’aéroport (donc pratique pour ceux qui sont en...

    Lire la suite
  • Taharuu Surf Lodge

    chambres

    Il n’y a qu’à traverser la route pour accéder à la plage de Taharuu. Bon emplacement, donc, mais...

    Lire la suite
  • Manava Suite Resort Tahiti

    hôtel

    Un hôtel de bon standing, décoré dans un esprit polynésien contemporain, judicieusement orienté...

    Lire la suite
  • Koku’u

    chambres

    Cette pension s’adresse aux touristes qui souhaitent partager la vie d’une famille marquisienne, en...

    Lire la suite
  • Vahaui Paradis

    bungalows

    Quelqu’un a enfin osé ! Cette pension est directement implantée côté océan, à quelques mètres...

    Lire la suite
  • Relais Royal Tikehau

    bungalows, chambres

    Le Relais Royal Tikehau offre un dépaysement maximal, à seulement 5 minutes du village, sur un motu...

    Lire la suite
  • Tutehau

    chambres

    Cette grande maison se compose de 4 chambres (dont une familiale), avec ventilateur, dans un quartier...

    Lire la suite
  • Hiti Moana Villa

    bungalows, studios

    Un établissement à la propreté irréprochable, aux airs de petite résidence, coincée dans un jardin...

    Lire la suite
  • Le Méridien Tahiti

    hôtel

    Cet établissement se prévaut d’un cadre flatteur : les bâtiments de style néopolynésien abritant...

    Lire la suite
  • Moana Nui

    hôtel

    Un bon point pour l’emplacement, très central, sur le front de mer, au milieu de la baie. Côté...

    Lire la suite
  • Miki Miki Lodge

    bungalows

    Le terme de “lodge” n’est pas approprié pour cet hébergement situé côté océan (c’est...

    Lire la suite

Rotoava et environs (nord de l’atoll)

  • Havaiki Pearl Lodge

    petite hôtellerie

    . Le Havaiki a monté en gamme au cours des dernières années (c’est désormais plus un petit hôtel...

    Lire la suite
  • Paparara

    bungalows

    Cette pension vaut principalement pour son environnement – une mince plage de sable corallien et une...

    Lire la suite
  • Tokerau Village

    bungalows

    Le plus beau jardin de l’atoll ! Cette belle propriété attenante au lagon rassemble des plantes et...

    Lire la suite
  • Vaiama Village

    bungalows

    Un bon rapport qualité/prix pour Fakarava. Le Vaiama Village occupe un site splendide, dans une petite...

    Lire la suite
  • Relais Marama

    bungalows, camping

    Au village, un point de chute sympathique pour les voyageurs solo qui recherchent de la convivialité,...

    Lire la suite
  • Veke Veke Village

    bungalows

    Le cadre est enchanteur : imaginez une petite anse ourlée d’une plage de sable corallien, avec...

    Lire la suite

Pointe Matira et environs

La pointe Matira est le principal pôle touristique de Bora Bora. C’est là que s’égrènent les lieux d’hébergement le long de la plage.

Les transferts jusqu’à la navette pour l’aéroport coûtent de 500 à 1 000 CFP par trajet.

  • Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort

    hôtel

    Après s’être refait une beauté, le Moana est redevenu un hôtel prisé. Son emplacement, sur la...

    Lire la suite
  • Hôtel Matira

    bungalows

    Cette petite résidence hôtelière vaut pour son emplacement, sur le début de la plage de Matira,...

    Lire la suite
  • Bora Bora Ecolodge

    bungalows

    Attention à l’appellation : cette structure n’est pas un “lodge” et ne suit pas une démarche...

    Lire la suite
  • Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort

    hôtel

    Le Marara fait partie de la première génération d’hôtels de standing à Bora Bora, et il donne des...

    Lire la suite
  • Chez Robert et Tina

    chambres

    L’emplacement de cette pension, au bout de la pointe Matira, est exceptionnel, mais on a...

    Lire la suite
  • Chez Nono

    bungalows, villas

    Cette pension bénéficie d’un emplacement splendide, directement sur la plage de Matira, face au...

    Lire la suite
  • Village Temanuata

    petite hôtellerie

    Cette petite structure familiale est une valeur sûre à Bora Bora, même si tout n’est pas parfait....

    Lire la suite
  • Maitai Polynesia Bora Bora

    hôtel

    Principal atout du Maitai : il permet de s’offrir un hôtel de bonne gamme à des tarifs accessibles,...

    Lire la suite

Temae

L’ambiance est très différente de ce côté-ci de l’île, plus sauvage, avec, en prime, la proximité de la plage publique de Temae et du golf.

  • Green Lodge

    villas d’hôtes

    Un endroit intimiste et reposant, privilégié par les couples à la recherche d’une alternative aux...

    Lire la suite
  • Sofitel Ia Ora Moorea Beach Resort

    hôtel

    À 2 km au sud de l’aérodrome, face à l’île de Tahiti, le Sofitel s’enorgueillit d’un cadre...

    Lire la suite
  • Fare Maeva

    bungalows

    Cet établissement sans histoire se compose de 3 bungalows avec kitchenette, de construction simple...

    Lire la suite
  • Moorea Golf Lodge

    bungalows

    Un havre de paix, en bord de mer, dans un cadre sauvage qui fait penser aux Tuamotu. À disposition,...

    Lire la suite

Sur l’île

  • Maupiti Résidence

    bungalows

    Une excellente adresse, destinée à ceux qui privilégient l’indépendance. Le cadre, directement sur...

    Lire la suite
  • Pension Ludo et Moyra

    chez l’habitant

    Ludo et Moyra, aux petits soins pour leurs clients, font l’unanimité pour leur bonne humeur et...

    Lire la suite
  • Pension Orovaru – Chez Rose et Firmin

    chez l’habitant

    Dans cette pension située à proximité du village, juste à côté du marae Vaiahu, le confort est...

    Lire la suite
  • Tautiare Village

    chambres

    Une adresse discrète au rapport qualité/prix correct : pour à peine 1 000 CFP de plus (pour deux)...

    Lire la suite
  • Pension Taputea

    chambres

    Dans cette pension, vous serez aux premières loges pour observer la vie du village, mais il n’y a...

    Lire la suite
  • Espace Beach

    chambres, bungalow

    Rien à redire sur l’emplacement, superbe : Espace Beach donne directement sur la plage de Tereia et...

    Lire la suite
  • Pension Teheimana

    chez l’habitant

    Située dans l’un des endroits les plus retirés de l’île, non loin de la plage de Tereia...

    Lire la suite
  • Pension Tereia

    chez l’habitant

    Pour un séjour en toute simplicité dans une famille polynésienne, la pension Tereia est un bon point...

    Lire la suite
  • Pension Fenua Here

    chez l’habitant

    Enric et Timeri réservent un bon accueil à leurs hôtes, qui ont l’occasion de partager la vie...

    Lire la suite

Sur les motu

  • Vahine Island

    hôtel

    Rien ne manque : la tranquillité absolue (une vingtaine de clients, au maximum), une cocoteraie...

    Lire la suite
  • Sofitel Bora Bora Private Island

    hôtel

    En réalité, cet hôtel n’est pas sur un motu de la barrière de corail, mais sur un îlot montueux...

    Lire la suite
  • Saint Regis Resort

    hôtel

    Établissement de prestige, le Saint Regis a la faveur d’une clientèle internationale huppée. Les...

    Lire la suite
  • Intercontinental Resort & Thalasso Spa Bora Bora

    hôtel

    Vue d’avion, la configuration des 80 bungalows sur pilotis du “Thalasso” ressemble à deux pinces...

    Lire la suite
  • Four Seasons Resort Bora Bora

    hôtel

    On ne vient pas à Bora Bora, mais au Four Seasons. Tout est dit. Cet établissement de très grand...

    Lire la suite
  • Bora Bora Camping

    camping

    “Camping” est un bien grand mot, mais il s’agit du seul endroit de l’île où l’on peut...

    Lire la suite
  • Pension Atger

    bungalows, chambres

    Un bon rapport qualité/prix pour Tahaa. Jouez les Robinson sur le motu Atger, face à la passe de...

    Lire la suite
  • Chez Alice et Raphael

    bungalows

    La seule adresse abordable sur les motu. Tenu par un couple de jeunes popa’a, cet établissement...

    Lire la suite
  • La Pirogue Api

    hôtel

    Sur un minuscule motu situé à l’est (exposé aux vents dominants, donc), La Pirogue Api, un...

    Lire la suite
  • Le Tahaa Island Resort & Spa

    hôtel

    L’un des porte-drapeaux de l’hôtellerie de luxe en Polynésie, le Tahaa Island Resort & Spa se...

    Lire la suite
  • Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa

    hôtel

    Le plus polynésien des hôtels de luxe de Bora Bora, construit en matériaux naturels (murs en bambou,...

    Lire la suite
  • Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa

    hôtel

    Le seul hôtel sur les motu qui n’est pas orienté face à l’île principale, mais vers l’océan,...

    Lire la suite
  • Le Méridien Bora Bora

    hôtel

    Le Méridien s’enorgueillit d’un emplacement exceptionnel et d’un style architectural plutôt...

    Lire la suite

Côte sud

  • Vanira Lodge

    bungalows

    La meilleure adresse de la presqu’île, même si elle n’est pas en bord de mer. Sur un promontoire...

    Lire la suite
  • Reva

    bungalows

    Un petit air de bout du monde, et une réelle sensation de dépaysement… Cette pension située en bord...

    Lire la suite
  • La Vague Bleue – Tauhanihani Village

    bungalows

    Le site est agréable (bord de mer, pelouse et cocotiers), mais les 5 bungalows sont un peu trop...

    Lire la suite

Fare (Huahine Nui)

Pour la baignade, la seule option est la plage publique, à côté de l’hôtel Maitai Lapita Village.

  • Rande’s Shack

    bungalows

    Ce port d’attache, dans une belle parcelle arborée débouchant sur le lagon, se compose de...

    Lire la suite
  • Maitai Lapita Village

    hôtel

    Bâti sur un site archéologique, le Lapita enchante par sa conception novatrice. Ici, pas de bungalows...

    Lire la suite
  • Fare Ara

    studios, meublés

    Tinau, le jeune propriétaire, a mis en place une formule très pratique pour les visiteurs : la...

    Lire la suite
  • Chez Guynette

    chambres, dortoir

    Tenue par une métropolitaine, Chez Guynette est une halte bien adaptée aux petits budgets, en plein...

    Lire la suite
  • Ariitere

    chambres, bungalows

    Le cadre n’a rien de dépaysant (pas de vue particulière), mais cette pension conviviale constitue un...

    Lire la suite
  • Meherio

    chambres

    Une pension sans histoire, relativement bien placée, à 150 m de la plage publique (à côté de...

    Lire la suite

Tetamanu (sud de l’atoll)

Pour les amateurs d’isolement et de tranquillité, le hameau de Tetamanu, à l’autre extrémité de Fakarava, près de la passe de Tumakohua (passe Sud), et les motu avoisinants incarnent le rêve absolu et correspondent réellement à l’image que l’on se fait de la Polynésie. Trois hébergements sont implantés dans ce secteur. Sachez cependant que le trajet en bateau depuis l’aérodrome, à l’autre bout de l’atoll, est long et éprouvant (comptez 1 heure 30) et que vous êtes “captif” sur ces motu ; en cas de mauvais temps, vous trouverez le temps long.

Les plongeurs noteront qu’aucun transfert n’est assuré pour plonger à la passe Nord (tandis que les plongeurs qui logent dans les pensions du nord de l’atoll ont la possibilité de plonger à la passe Sud).

Compte tenu de l’absence de possibilités de restauration indépendante, les hébergements proposent la pension complète.

  • Raimiti

    bungalows

    Cette pension sort du lot grâce à un concept original, la “robinsonnade” simple et chic, qui fait...

    Lire la suite
  • Motu Aito Paradise

    bungalows

    ( L’incarnation du rêve polynésien : un petit motu encadré de hoa (chenaux) scintillants à...

    Lire la suite
  • Tetamanu Village

    bungalows

    Cette pension occupe l’un des plus beaux “spots” des Tuamotu, dans un cadre absolument...

    Lire la suite

Sur l’île Sur les motu

  • Maupiti Paradise

    bungalows

    Cette excellente adresse bénéficie d’une double exposition : la propriété, traversante, donne...

    Lire la suite
  • Maupiti Village

    bungalows

    Certains clients (surtout des habitués de Tahiti) trouvent leur compte dans cette pension, la plus...

    Lire la suite
  • Papahani – chez Vilna

    bungalows

    Cette pension occupe l’un des plus beaux sites de Maupiti. Imaginez une jolie plage de sable blanc,...

    Lire la suite
  • Kuriri Village

    bungalows

    Cette pension réputée tenue par un couple de Français, anciens globe-trotteurs à la voile, résiste...

    Lire la suite

Secteur de Haapiti

  • Tehuarupe

    bungalows

    Mention bien pour cette adresse agréable et sagement tarifée, même si elle n’est pas en bord de...

    Lire la suite
  • Village Temanoha

    bungalows

    Changement de décor : le Village Temanoha est l’une des rares adresses qui n’est pas au bord de...

    Lire la suite
  • Fare Edith

    bungalows

    Une adresse qui vaut principalement pour la beauté du spot, au bord d’une petite plage baignée par...

    Lire la suite
  • Moorea Surf B&B

    chambres

    Un point de chute pratique pour les surfeurs (le spot de la passe de Haapiti est à 5 minutes) et les...

    Lire la suite
  • Pension Aute

    bungalows

    Vous devriez trouver votre bonheur dans cette pension, à conseiller aux familles, qui concilie confort...

    Lire la suite
  • Marks Place Moorea

    bungalows

    Le propriétaire, un Américain francophone, ébéniste de métier, a remarquablement mis en valeur...

    Lire la suite
  • Résidence Linareva

    résidence hôtelière

    Cette petite résidence hôtelière occupe un site enchanteur et tranquille au bord du lagon, dans un...

    Lire la suite

Huahine Iti

C’est à Huahine Iti que les plages sont les plus belles et que le lagon ressemble à une immense piscine turquoise. Les possibilités de ravitaillement sont assez limitées dans ce secteur de l’île et on ne peut pas compter sur les transports en commun pour circuler.

  • Relais Mahana

    hôtel

    Après un changement de propriétaire, cette structure hôtelière de taille moyenne, à l’extrémité...

    Lire la suite
  • Motu Lodge

    meublés

    Une adresse originale et accueillante. À disposition : un bungalow pour deux, avec kitchenette, et une...

    Lire la suite
  • Hiva Plage

    camping

    Le guide de randonnée Terii Tetumu (voir Huahine Randonnée, p. 146) et sa femme, d’origine...

    Lire la suite
  • Te Nahe Toe Toe

    bungalows, camping

    L’emplacement est superbe – de la terrasse des bungalows, vous n’avez que quelques mètres à...

    Lire la suite

Uturoa et environs

  • Villa Tonoi

    bungalows

    La plus belle vue de Raiatea ! Ouverte fin 2014, cette structure tenue par un couple de jeunes popa’a...

    Lire la suite
  • Hôtel Hinano Api

    hôtel

    Cet établissement de style motel n’a rien d’un lieu de vacances mais peut dépanner les petits...

    Lire la suite
  • Te Ava Piti Lodge

    chambres

    Un point de chute sans mauvaise surprise, au sud de la ville, avec deux chambres sans superflu mais...

    Lire la suite
  • Tepua

    auberge

    Ce petit éta-blissement très ramassé dans une propriété en bord de mer (pas de plage) a...

    Lire la suite

Est de l’île

  • L’Hibiscus

    bungalows

    Une adresse qui, à défaut de susciter un grand enthousiasme, peut dépanner, surtout si l’on...

    Lire la suite

Nord de Fare

Quelques établissements sont installés entre Fare et l’aérodrome, à 2 km au nord, en bord de mer ou près de la route de ceinture. Principal intérêt du secteur : la proximité de Fare et de tous les services.

Petite précision géographique : aucune pension n’est au bord d’une véritable plage, car le récif est frangeant. Fort heureusement, la plage publique située à côté de l’hôtel Maitai Lapita Village est facilement accessible à pied.

  • Motel Vanille

    résidence hôtelière

    Ce “motel” est en réalité une petite résidence, avec 5 bungalows de style local, prévus pour...

    Lire la suite
  • Fare Maeva

    résidence hôtelière

    Vous êtes au bord de l’océan, ou plus exactement du récif frangeant. Il n’est donc pas possible...

    Lire la suite
  • Chalet Tipanier

    meublés

    Un bon plan, vu que les tarifs incluent la mise à disposition d’un véhicule (indispensable, car il...

    Lire la suite
  • Tifaifai et Café

    chambres

    Une adresse sans prétention, presque confidentielle, isolée au nord de l’île. Le paysage est...

    Lire la suite

Secteur de la baie de Cook

La baie de Cook est un endroit magnifique, avec un relief volcanique dégringolant dans l’océan, mais il n’y a pas de plage dans le secteur. La plage la plus proche est celle de Mareto, au PK 14.

  • Club Bali Hai

    hôtel

    Ce petit complexe hôtelier, qui correspondrait à un deux-étoiles en France, a connu des jours...

    Lire la suite
  • Hôtel Kaveka

    hôtel

    Le cadre fait bonne impression : les 30 bungalows, dans une propriété au bord de l’eau, ont vue...

    Lire la suite

Au bourg

  • Relais Moehau – chez Georges et Tahu

    chambres

    Cette pension aux allures de petit motel familial offre un bel emplacement, à flanc de colline, à la...

    Lire la suite
  • Bungalows communaux d’Atuona

    studios

    Pas franchement un lieu de villégiature, mais un point de chute qui peut dépanner les petits...

    Lire la suite

Pointe Hauru

À la différence de la baie de Cook, ce secteur est frangé d’une agréable petite plage, large de quelques mètres à marée basse. Toutes les structures ci-dessous possèdent un accès direct au lagon. Les deux motu face à la pointe, idylliques, sont facilement accessibles en kayak depuis le bord de mer.

L’avantage d’être basé dans ce secteur est que vous pourrez vous passer d’un véhicule, car toutes les commodités sont rassemblées au même endroit (activités, restaurants, commerces).

  • Les Tipaniers

    résidence hôtelière

    Cet établissement aux airs de village de vacances a fait ses preuves depuis longtemps. Le site est...

    Lire la suite
  • Hôtel Hibiscus

    hôtel

    Les 29 bungalows de style traditionnel, fonctionnels et sans mauvaise surprise, sont dispersés dans un...

    Lire la suite
  • Fenua Matai’oa

    villas d’hôtes

    Derrière un haut mur d’apparence banale, au bout d’un lotissement résidentiel, se cache un cocon...

    Lire la suite
  • Taoa Here Beach House

    bungalows

    Trois superbes bungalows tout équipés, aux finitions soignées, construits avec des matériaux de...

    Lire la suite
  • Intercontinental Moorea Resort & Spa

    hôtel

    L’Intercontinental Resort a longtemps régné sans partage sur la scène de l’hôtellerie de luxe à...

    Lire la suite
  • Fare Tokoau

    bungalows

    Un bon plan, compte tenu du prix et de l’emplacement. Alex et Tea louent plusieurs bungalows de bon...

    Lire la suite
  • Camping Nelson

    camping, dortoir

    Verdict : tarifs raisonnables, type d’hébergement varié, emplacement superbe et pratique (à...

    Lire la suite
  • Fare Miti

    bungalows

    Un cadre de carte postale : la parcelle de terrain gazonnée donne sur une mince plage de sable clair,...

    Lire la suite
  • Domloc

    meublés

    La formule est originale : dans une résidence au bord de la mer, des propriétaires louent leur...

    Lire la suite

Nord de l’île

  • Fare Pea Iti

    petite hôtellerie

    Un agréable cocon tropical, près de Patio, en bord de lagon, même s’il n’y a aucune plage et pas...

    Lire la suite

Baie de Tahauku

  • Village – chez Gaby

    bungalows

    L’une des valeurs sûres de l’île, le Temetiu Village est un mélange d’efficacité et de...

    Lire la suite
  • Pension Kanahau – chez Tania

    bungalows

    La sympathique Tania dispose de 4 bungalows en bon état, aménagés dans un jardin luxuriant, avec, en...

    Lire la suite
  • Areke – chez Kayser

    chambres

    Tout en haut d’une route cimentée extrêmement pentue, cette maison moderne, dépourvue de cachet...

    Lire la suite
  • Maison d’hôtes Tahauku

    maison d’hôtes

    Cette grande demeure moderne, très bien tenue, trône sur une crête bien ventilée sur les hauteurs de...

    Lire la suite
  • Chalets Hanakéé

    bungalows

    Dans la baie de Tahauku, on repère facilement ces bungalows accro- chés à la colline, juste en...

    Lire la suite
  • Hiva Oa Hanakéé Pearl Lodge

    hôtel

    Quel cadre ! Et quelle vue ! Seul hôtel de l’île, le Hanakéé est noyé dans la végétation...

    Lire la suite

Secteur de Vaiare

  • Atuana Lodge

    bungalow, chambres d’hôtes

    Une résidence privée discrète et accueillante, face au lagon, avec Tahiti en toile de fond. Dans un...

    Lire la suite

Vaitape et côte nord

  • Bora Vaïte Lodge

    chambres, studios

    Un plan B, plutôt qu’un lieu de vacances. En effet, cette pension est isolée au nord de l’île,...

    Lire la suite
  • Bora Bungalove

    bungalow, chambre

    Une adresse atypique, dans la baie de Faanui. Le bungalow, vaste et confortable (mais non climatisé),...

    Lire la suite
  • Sunset Hill Lodge

    studios

    Un bon point de chute. Le Sunset Hill Lodge se distingue par ses tarifs corrects pour Bora Bora, ainsi...

    Lire la suite

Ouest de l’île

  • Chez Louise

    camping, chambre

    En cas d’asphyxie budgétaire, adressez-vous au restaurant Chez Louise. La propriétaire vous laissera...

    Lire la suite
  • Titaina

    bungalows

    Il fait bon s’arrêter dans cette pension tenue par un couple de popa’a tombés sous le charme des...

    Lire la suite
  • La Perle de Tahaa

    bungalows

    Une adresse surprenante, à l’ouest de l’île : ici, les bungalows, importés de Bali, ont une...

    Lire la suite

Faie (Huahine Nui)

  • Tifaifai Motu Mahare

    bungalows

    Tenté(e) par une robinsonnade ? Passez une ou deux nuits dans cette pension installée dans une...

    Lire la suite

Entre la baie de Cook et la pointe Hauru

  • Motu Iti

    bungalows, dortoir

    Motu Iti n’est peut-être pas l’établissement de vos rêves, mais il peut constituer un plan B....

    Lire la suite
  • Fare Junette

    bungalows

    Une bonne adresse, à des prix raisonnables vu l’emplacement. Ces deux fare de conception simple mais...

    Lire la suite
  • Fare Vaihere

    bungalows

    Sur la berge est de la baie d’Opunohu, dans un cadre splendide, le Fare Vaihere propose 4 bungalows...

    Lire la suite
  • Tipaniers Iti

    bungalows

    Les amateurs de tranquillité apprécieront les 5 bun- galows de bon confort, de style local, avec...

    Lire la suite
  • Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

    hôtel

    Un hôtel de prestige, idéalement situé, entre les baies de Cook et d’Opunohu, au bord d’une jolie...

    Lire la suite

Côte nord

  • Punatea Village

    bungalows, chambres

    Une adresse accueillante, dans un beau parc tropical en bord de mer. Un bâtiment en bois comprend...

    Lire la suite
  • Flotahia

    chambres

    Deux chambres, sans aucun cachet, fonctionnelles, sont disposées de part et d’autre d’une sdb...

    Lire la suite
  • Chez Maïthé

    chambres

    Une adresse qui peut dépanner. Au bord de la route côtière, côté mer, cette pension loue...

    Lire la suite
  • Pueu Village

    bungalows

    Quatre bun-galows au confort satisfaisant, avec terrasse, à 10 m de la mer. Pas de plage, mais une...

    Lire la suite

Sud de Huahine Nui

  • Tupuna

    bungalows

    Un établissement de style vraiment local, pour jouer les Robinson. Certains clients adorent, d’autres...

    Lire la suite
  • Huahine Vacances

    villas

    Une adresse qui a fait ses preuves. Dans une belle propriété fleurie, trois villas entièrement...

    Lire la suite
  • Villas Bougainville

    villas

    Une formule comparable à la précédente, au même endroit, sur la rive nord de la baie de Maroe. Cette...

    Lire la suite

Baie de Povai (côte ouest)

  • Lady Bora

    bungalows

    Un bon plan, même si le bord de mer n’est pas propice à la baignade (l’eau est saumâtre). De la...

    Lire la suite
  • Rohotu Fare Lodge

    bungalows

    Accrochés à flanc de colline, les 3 confortables bungalows de ce “lodge”, rénovés et agrandis...

    Lire la suite

Secteur de Maharepa

  • Moorea Pearl Resort & Spa

    hôtel

    Le plus abor- dable des hôtels de luxe de Moorea, fréquenté aussi bien par les touristes que par les...

    Lire la suite
Paramètres des cookies