Nouvelle-Calédonie : Personnes handicapées
Voyageurs handicapés en Nouvelle-Calédonie
Les infrastructures pour handicapés font défaut en Nouvelle-Calédonie, mais les nouvelles constructions intègrent les normes les plus récentes. Il y a tout de même des toilettes adaptées dans la plupart des hôtels et des aéroports, ainsi que dans certains restaurants.
L’Association calédonienne des handicapés (27 60 65 ; ach@ach.asso.nc) travaille avec les handicapés. Elle propose un service de transport adapté, appelé Handicar (27 60 65), qui fonctionne à Nouméa et dans les environs.
L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75 013 Paris) peut vous fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.
Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage et diffusent des informations utiles : Yanous et de Handicap.
Articles récents
-
Nouvelle-Calédonie : top des activités sportives
Lire la suite -
8 expériences à vivre en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un terrain de jeu hors-pair pour les aventuriers en quête de sensations inédites.
Lire la suite -
La plongée en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est aussi belle sous l’eau que sur terre. Ses sites pour tous les niveaux attendent les plongeurs.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Calédonie