Sydney : Avec des enfants

Avec d’innombrables attractions naturelles, un climat propice aux activités de plein air et un penchant marqué pour la détente, Sydney est une destination de choix avec des bambins. En été, les plages contentent tout le monde. Et par temps de pluie, cap sur les nombreuses institutions pour touristes en herbe !
 

Billets “famille” et “enfants”

La plupart des sites, des lieux de sorties et des transports offrent des réductions pour les enfants (jusqu’à moitié prix). La limite d’âge varie entre 12 et 18 ans ; les moins de 3 ans (ou 5 ans) bénéficient souvent de la gratuité. Dans les grandes attractions, on trouve fréquemment des billets destinés aux familles, valables pour 2 adultes et 2 enfants.

Plages

Les eaux paisibles des plages de la baie sont idéales pour les petits. Si vous craignez les requins, optez pour les espaces protégés par des filets à Shark Beach et à Manly Cove. On trouve des bassins d’eau salée gratuits sur la plupart des plages ouvertes sur l’océan.

 
 

Les meilleurs sites

Powerhouse Museum: des trains, des machines et une exposition sur les Wiggles.  Art Gallery of NSW propose (gratuitement) aux enfants des spectacles, des circuits et des visites avec iPod. Sydney Opera House: des spectacles destinés aux petits, avec notamment les Baby Proms – musique classique. Madame Tussauds: les ados pourront y rencontrer Rihanna et Lady Gaga. Sydney Aquarium: à la découverte de Nemo, des dragons de mer, des méduses, des dugongs, des raies et des requins.
 

Mis à jour le : 29 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies