Sydney

Sydney : sécurité

Avec des enfants

Avec d’innombrables attractions naturelles, un climat propice aux activités de plein air et un penchant marqué pour la détente, Sydney est une destination de choix avec des bambins. En été, les plages contentent tout le monde. Et par temps de pluie, cap sur les nombreuses institutions pour touristes en herbe !

Billets “famille” et “enfants”

La plupart des sites, des lieux de sorties et destransports offrent des réductions pour les enfants(jusqu’à moitié prix). La limite d’âge varie entre 12et 18 ans ; les moins de 3 ans (ou 5 ans) bénéficientsouvent de la gratuité. Dans les grandes attractions,on trouve fréquemment des billets destinés auxfamilles, valables pour 2 adultes et 2 enfants.

Plages

Les eaux paisibles des plages de la baie sont idéalespour les petits. Si vous craignez les requins, optezpour les espaces protégés par des filets à SharkBeach et à Manly Cove. On trouve des bassins d’eausalée gratuits sur la plupart des plages ouvertessur l’océan.

Les meilleurs sites

Powerhouse Museum:des trains, des machineset une exposition sur lesWiggles. Art Gallery of NSW propose (gratuitement)aux enfants desspectacles, des circuitset des visites avec iPod.Sydney Opera House:des spectaclesdestinés aux petits,avec notamment lesBaby Proms – musiqueclassique.Madame Tussauds:les ados pourront yrencontrer Rihanna etLady Gaga. Sydney Aquarium: à ladécouverte de Nemo,des dragons de mer, desméduses, des dugongs,des raies et des requins.

Gay et lesbien

Les gays et les lesbiennes sont venus de tout le pays, de Nouvelle-Zélande et des quatre coins de la planète pour grossir les rangs de la communauté homosexuelle de Sydney. Très dynamique, celle-ci forme une part intégrante du tissu social de la ville. Les habitants vous diront qu’on ne s’amuse plus comme autrefois. Peut-être, mais Sydney demeure néanmoins une ville gay parmi les plus festives au monde.

Tolérance

Aujourd’hui, rares sont les habitants qui s’étonnent de voir deux personnes du même sexe marcher main dans la main. Toutefois, le chemin vers la tolérance a été long. Et si les différents quartiers de Sydney sont désormais assez sûrs, restez vigilant, surtout la nuit.

À l’heure de la fête

Le Mardi gras (www.mardigras.org.au) est la plus grande fête gay de la ville. Harbour City Bears (www.harbourcitybears.com.au) organise la Bear Pride en août. La Leather Pride Weeka lieu à des dates variables, généralement en hiver.

D’autres manifestations sont programmées régulièrement, comme Daywash, la fête en journée la plus populaire de Sydney ; et les Fag Tag, des invasions organisées de bars hétéros.

À savoir

En Nouvelle-Galles du Sud, la loi protège les gays et les lesbiennes contre la discrimination et la diffamation ; l’âge de consentement est le même que pour les hétérosexuels.

Parmi les publications homosexuelles gratuites, citons : le Star Observer, SX et LOTL.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely