Israël

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Israël
  4. Vacances sportives

Israël : Vacances sportives

Si le sport vous tente, vous trouverez de quoi vous occuper. Dans le sud, des sites de plongée vous attendent à Eilat (1) ou à Dahab (2) en Égypte. La région se prête aussi à de magnifiques randonnées, comme l'ascension du mont Sinaï (3) ou le Nakhal Gishron (4), en Israël. Vous pouvez également consacrer une semaine entière à explorer les rochers, les falaises et les sites antiques de Pétra (5), en Jordanie.
Dans le désert du Néguev, les sportifs adoreront Mitzpe Ramon (6), où l'on pratique toutes sortes d'activités, de la descente en rappel au 4×4. Autour de la mer Morte, vous pourrez randonner tranquillement dans l'Ein Avdat National Park (7), monter au sommet de Massada (8) au lever du soleil ou encore randonner dans la réserve naturelle d'Ein Gedi (9) ou dans le Wadi Qelt (10) jusqu'au monastère Saint-Georges de Koziba.
Sur la côte, on pratique le kitesurf sur les plages de Tel Aviv (11), l'équitation aux environs de Netanya (12) ou encore la plongée dans les vestiges du port du roi Hérode à Césarée (13).
Tout au nord, vous pourrez faire le tour à vélo du lac de Tibériade (14) et randonner dans la magnifique réserve naturelle de Banias (15). En été, montez à bord d'un kayak sur le Jourdain (16) et, en hiver, chaussez vos skis et dévalez les pentes du mont Hermon (17).

Mis à jour le : 16 mai 2013
evaneos

Articles récents