Israël

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Israël
  4. Dans les pas des prophètes

Israël : Dans les pas des prophètes

Les voyageurs les moins versés dans la religion ne pourront qu'être intrigués par la spiritualité d'Israël et des Territoires palestiniens. Jérusalem (1) est évidemment le joyau de la couronne pour les visiteurs pieux : on peut passer des jours et des jours à y visiter les sites sacrés des trois religions monothéistes.
Bouleversé par la spiritualité de Jérusalem, enchaînez avec une excursion à Bethléem (2), considérée comme la ville natale du Christ. Plus au sud, Hébron (3) abrite l'un des sites les plus sacrés du pays : le tombeau des Patriarches, qui est un lieu saint pour les juifs, les musulmans et les chrétiens et abriterait les sépultures d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de leurs épouses. Le prophète Élie a laissé son empreinte dans le nord d'Israël et l'on peut voir à Haïfa (4) la grotte où il se cacha du roi Achab. Cette ville est par ailleurs la capitale du bahaïsme et ses jardins bahaïs constituent une halte incontournable pour les visiteurs de toutes confessions. Dans les terres, les amateurs d'apocalypse pourront se rendre à Megiddo (5), où aura lieu, selon la Bible, la dernière grande bataille en ce bas monde. Non loin se trouve Nazareth (6), où grandit Jésus.
Plus au nord, Safed (7) est le grand centre de la kabbale, la mystique traditionnelle juive. Cette ville se trouve au nord du lac de Tibériade (8), où Jésus aurait marché sur l'eau.

Mis à jour le : 16 mai 2013
evaneos

Articles récents

Paramètres des cookies