E.A.U

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. E.A.U
  4. Moyens de paiement

E.A.U : Moyens de paiement

Argent aux Emirats Arabes Unis

Les bureaux de change tels qu’UAE Exchange, Al Rostamani ou Travelex proposent parfois de meilleurs taux que les banques. Ils n’échangent pas tous les chèques de voyage, mais les devises des pays voisins sont facilement échangeables.
Des distributeurs automatiques de billets (DAB ; ATM en anglais) sont disponibles dans tout le pays, dans les agences bancaires, les centres commerciaux, certains supermarchés et les grands hôtels. Les principales cartes bancaires sont acceptées presque partout.
Dans chaque émirat, un taux différent de taxes municipales et de service est appliqué sur les notes d’hôtel et de restaurant. Il se situe entre 5 et 20%. Si un prix est annoncé comme “net”, il inclut toutes les taxes et frais de service.

Pourboires

Les pourboires ne sont généralement pas pratiqués dans le Golfe, et le concept de bakchich, répandu dans le reste du Moyen-Orient, est peu courant dans la Péninsule. Mais les personnes en contact avec les touristes (tels les guides ou les portiers d’hôtel) s’attendent à un pourboire.
Notez que les frais de service ajoutés à la plupart des factures d’hôtels et de restaurants ne vont pas directement aux serveurs.
Ils sont généralement encaissés et sont souvent un moyen pour le restaurant d’afficher un menu 10 à 15% moins cher. Les serveurs dans le Golfe ont tendance à ne toucher qu’un salaire dérisoire, donc si le service est satisfaisant, un pourboire discret laissé sur la table, même s’il n’est pas exigé, est toujours très apprécié. Les pourboires trop élevés, cependant, peuvent se retourner contre les serveurs : de nombreux établissements réduisent simplement les salaires de leurs employés s’ils savent que les pourboires sont pratiqués.

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies