L'Atlantis à Dubaï.

Dubaï

Dubai Marina et Palm Jumeirah

© elenvd - AdobeStock

Guide des quartiers Dubai Marina et Palm Jumeirah !

Dubai Marina, zone résidentielle très convoitée, est un régal pour les piétons et ne manque pas d’atouts pour séduire le visiteur. On peut aussi bien flâner devant les yachts de la marina et ses gratte-ciel futuristes que mettre le cap sur la plage, ou les cafés et boutiques de The Walk et The Beach at JBR. Gagnées sur le Golfe, les îles de Palm Jumeirah, dessinant un palmier, recèlent maints complexes hôteliers et résidences de luxe.

Que faire dans les quartiers de Dubai Marina et Palm Jumeirah ?

À la marina, la plage est l’endroit idéal pour passer la matinée. Offrez-vous un petit-déjeuner, un café ou un jus de fruits dans l’un des cafés longeant The Walk at JBR, puis dénichez un petit coin sympa où étendre votre serviette sur la JBR Open Beach. Au déjeuner, laissez-vous guider par vos envies de salade, de sushis ou de hamburger au The Beach at JBR.

RÀ présent qu’il fait très chaud, prenez le monorail direction l’Atlantis The Palm pour admirer mérous et méduses aux Lost Chambers, avant de vous replonger dans l’eau à l’Aquaventure Waterpark. Ralliez ensuite le One&Only The Palm en taxi pour prendre l’apéritif face à une vue sublime dans l’élégant 101 Lounge & Bar. Le bateau de l’établissement vous ramènera ensuite jusqu’au continent.

Flânez devant les yachts et les gratte-ciels de la Marina Walk pour aller dîner dans un restaurant avec vue, par exemple l’Asia Asia ou l’Aquara. Pour finir la soirée, sirotez un cocktail en profitant d’un panorama peut-être encore plus exceptionnel depuis le toit-terrasse du Siddharta, un lounge chic.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely