Le circuit du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi.

Abu Dhabi

Île de Yas et environs

© Glen - AdobeStock

Guide de l'île de Yas !

L’île de Yas contribue à la réputation de dynamisme d’Abu Dhabi. Si le Grand Prix de formule 1 attire un public international en novembre, les amateurs de sensations fortes peuvent essayer toute l’année au Ferrari World les célèbres voitures de la marque. Pour retrouver le calme, suivez l’un des parcours écologiques proposés dans la mangrove bordant le littoral.

Que faire sur l'île de Yas à Abu Dhabi ?

Les amateurs de sensations fortes pourront suivre le programme suggéré pour le 4e jour. Nous vous proposons ici une découverte plus tranquille de l’île. Consacrez votre matinée au circuit de Yas Marina, à Yas Central, pour avoir un aperçu de l’atmosphère qui règne pendant le Grand Prix. Vous pouvez même faire un tour de piste dans une Aston Martin côté passager.

Flânez dans Yas Marina et observez les poissons dans les eaux transparentes. Le samedi, vous pourrez profiter du marché. Faites une pause déjeuner à l’Aquarium. Offrez-vous ensuite une sieste sur une chaise longue de la plage de Yas, avant de vous joindre à une écovisite en kayak dans la mangrove, à la tombée du jour.

N Ne manquez pas le coucher du soleil sur la marina, depuis la terrasse de l’Iris, par exemple. Pour un dernier verre en musique, optez pour le Stills Bar & Brasserie.

La visite du circuit du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi

Le circuit est en ébullition en novembre avec le Grand Prix de formule 1. Cet événement d’envergure internationale révèle tout le côté spectaculaire du circuit, qui figure parmi les meilleurs, en particulier lorsque les bolides passent de nuit par l’hôtel Yas Viceroy somptueusement illuminé.

Visites du circuit

Le circuit se visite en dehors de la période du Grand Prix. On découvre ainsi les coulisses de l’une des courses les plus chics au monde. Les visites, qui s’effectuent dans des véhicules climatisés, sont organisées depuis Yas Central, le pôle commercial du circuit. Elles incluent la tribune North Grandstand, Yas Marina, Shams Tower et la piste Yas Drag Racing et donnent un aperçu des infrastructures high-tech nécessaires à l’organisation d’un tel événement.

Un tour de piste

En dehors de la période des courses, Yas Central propose différentes possibilités de vous frotter au circuit de Yas Marina. Vous avez le choix entre piloter vous-même, vous installer côté passager ou conduire votre propre voiture lors d’une soirée spéciale entraînement (drag night). Réservation une semaine à l’avance, sur Internet ou par téléphone.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely