Abu Dhabi : Abu Dhabi en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Abu Dhabi

1er jour à Abu Dhabi

Matin

Commencez par la grande mosquée Cheikh Zayed (fermée le vendredi matin). De là, montez dans le bus touristique Big Bus pour découvrir la mangrove depuis la corniche est. Descendez à l’Abu Dhabi Mall et faites un tour dans les boutiques d’artisanat du Khalifa Centre, juste en face. Reprenez le Big Bus jusqu’à Manarat al-Saadiyat pour découvrir comment la ville, née du commerce des perles, est devenue une cité ambitieuse. Le port des dhows d’Al‑Mina témoigne de son passé.

Après-midi

 Déjeunez sur le port à l’Al‑Arish, qui prépare de copieux buffets émiratis. Visitez le marché aux poissons, puis louez un vélo chez Funride, en face du Sheraton, pour parcourir les 8 km bordés d’impressionnants gratte-ciel conduisant à la plage publique. Montez dans l’Etihad Tower pour vous offrir le goûter le plus raffiné de la ville, au Jumeirah.

Soir

Enfin, rejoignez Le Café au cœur du fastueux Emirates Palace pour déguster un hamburger de dromadaire, puis prenez un dernier verre dans le très chic bar Étoiles. Terminez la soirée autour d’un narguilé dans l’un des cafés de Breakwater, ouverts tard dans la nuit.

2e jour à Abu Dhabi

Matin

La visite s’ouvre sur un retour aux sources avec l’Heritage Village, qui présente l’architecture traditionnelle, l’artisanat local et des photos des premiers habitants d’Abu Dhabi. Postez-vous au pied du gigantesque drapeau des Émirats, d’où l’on découvre toute la ville, fascinante œuvre des Al-Nahyane sur un petit territoire de sable. Entrez au Sheikh Zayed Centre, demeure traditionnelle où sont exposés des souvenirs du fondateur de la ville. Suivez Zayed the First St, toujours en pleine effervescence, et arrêtez-vous dans les boutiques d’art et d’artisanat d’Al‑Khalidiyah.

Après-midi

Pour le déjeuner, choisissez parmi les établissements de kebab du quartier, comme le Lebanese Flower, puis obliquez vers l’est pour gagner Qasr al-Hosn, plus vieux bâtiment de la ville. Longez les sculptures géantes pour rejoindre ensuite Central Market, aménagé sur le site du premier souk d’Abu Dhabi.

Soir

Arpentez Hamdan St pour admirer les lumières de la ville, puis marchez vers le sud jusqu’au Gold Centre. Les bijoux s’y ornent souvent de perles, sur lesquelles reposait l’économie du pays avant le pétrole. Pour rester dans l’esprit local, dînez chez Al Ibrahimi, en face.

3e jour

Matin

Préparez-vous pour une journée riche en activités, principalement sur l’île de Yas, qui foisonne de possibilités en la matière. Vous pouvez commencer par une balade en hydravion pour vous y rendre, puis visiter les coulisses d’un grand prix au circuit de Yas Marina et même vous prendre pour un pilote chevronné à Yas Central.

Après-midi

Déjeunez chez Rogo’s, où les hamburgers font quelques loopings sur des rails avant d’arriver à votre table. Si cela vous a mis en appétit pour des sensations plus fortes, les montagnes russes du Ferrari World, les plus rapides du monde, devraient vous plaire. Pour une nouvelle poussée d’adrénaline, découvrez les toboggans et autres attractions du Yas Waterworld, parc aquatique sur le thème de la pêche perlière.

Soir

Reprenez des forces dans l’un des restaurants de l’hôtel Yas Viceroy, puis prenez un verre à son bar appelé Iris pour profiter des somptueux jeux de lumière sur le bâtiment. Montez dans une limousine décorée de graffitis et faites-vous déposer au O1NE, un night-club excentrique avec des projections en 3D.

4e Jour à Abu Dhabi

Matin

On calme le rythme en partant à la découverte d’un autre type d’habitants : des rapaces tout d’abord, au Falcon Hospital, puis des lévriers persans, les chiens préférés des Bédouins, au Saluki Centre. Réservez aussi 90 minutes à la visite de Masdar, ville pionnière dans le domaine du développement durable.

Après-midi

Achetez-vous de quoi déjeuner à l’Organic Foods & Café de Masdar et passez l’après-midi sur le sable de la sympathique plage de Yas. En fin de journée, lorsqu’il fait un peu moins chaud, faites une excursion en kayak dans la mangrove pour découvrir cet habitat et observer les oiseaux qui y vivent. Prenez la navette gratuite Yas Express pour rejoindre l’île de Saadiyat. Vous apercevrez peut-être des gazelles et des dauphins sur le trajet. Entre deux plongeons dans la mer, vous pourrez savourer un cocktail rafraîchissant dans l’un des clubs de plage de Saadiyat. Peut-être même aurez-vous la chance de voir une tortue venir nicher sur la plage à la nuit tombée.

Soir

Terminez la journée dans un spa et dînez sur la terrasse du Turquoiz, idéale pour déguster un poisson grillé.

Mis à jour le : 12 février 2016

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Abu Dhabi

Paramètres des cookies