Hôtels et hébergements à Toulouse

Se loger à Toulouse

Hormis pendant la saison estivale, les hôtels toulousains remplissent leurs chambres surtout grâce à une clientèle d’affaires. Les touristes n’étant pas en reste non plus, il est préférable de réserver. Sachez que les hôtels de Toulouse réduisent leurs tarifs le week-end et en juillet-août.
Malgré la présence de quelques établissements prestigieux, par exemple les quatre-étoiles implantés autour de la place du Capitole ou en bordure de la place Dupuy, le parc hôtelier toulousain présente une certaine homogénéité. On retrouve partout des dispositions similaires et des prestations de même nature qui, sans être exceptionnelles, sont d’une qualité largement satisfaisante. Et, si vous êtes las des hôtels, orientez-vous vers les chambres d’hôtes du centre qui vous assureront le plus grand confort.
Gardez à l’esprit que Toulouse est une ville étroite où la circulation automobile est difficile. Préférez les hôtels du centre-ville qui n’est pas très étendu et permet de se déplacer à pied ou à vélo.
Pour garer votre voiture à proximité, le plus simple est de la laisser dans l’un des parkings du centre (Victor-Hugo, Carmes, Esquirol, Saint-Michel, Capitole, Saint-Étienne) pour 19 € les 24 heures.
 

Mis à jour le : 28 janvier 2017
Paramètres des cookies