Réunion

  1. Accueil
  2. France
  3. Réunion
  4. Avec des enfants

Réunion : Avec des enfants

Il est très facile de voyager à La Réunion avec des enfants. Le climat est sain, les infrastructures d’excellente qualité, la cuisine variée et savoureuse (attention au piment !) et les centres d’intérêt nombreux.
Vous pourrez habilement combiner les joies balnéaires à celles de la montagne. Dans l’Ouest, l’aquarium de Saint-Gilles et le centre Kelonia, à Saint-Leu remportent un franc succès. Les nombreux bassins et cascades, notamment dans l’est et le sud de l’île, se prêtent pour leur part à des pique-niques en famille (attention aux courants et conditions de baignade dans certains, comme Bassin La Paix).
La plupart des loisirs nature sont accessibles dès 6-8 ans. Aucun danger ne guette les enfants si on respecte les règles de sécurité, à l’exception du soleil, des moustiques, des fortes chaleurs et des risques spécifiques liés à la baignade.
Prévoyez un chapeau, de l’écran total, de l’eau, une crème apaisante et une crème antimoustique.
La plupart des structures d’hébergement offrent des réductions pour les enfants (généralement 50% du tarif plein jusqu’à 12 ans). De nombreux restaurants servent des menus enfants.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir la Réunion le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies