Le Sacré-Cœur à Paris

Paris

Montmartre et Pigalle

© MarcelloLand - iStock

Guide de Montmartre et Pigalle ! 

Malgré la fréquentation touristique, Montmartre, le quartier le plus escarpé de Paris, conserve intacte son atmosphère unique, qui inspire les peintres depuis le XIXe siècle. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ses ruelles pavées et de ses petites places secrètes, dominées par le Sacré-Cœur d’où se dévoile un panorama superbe. Plus au sud, Pigalle est devenu l’un des quartiers branchés de la ville.

Que faire à Montmartre et Pigalle ?

L’endroit se prête à la promenade, notamment tôt le matin, lorsque les touristes sont encore rares. Partez du Sacré-Cœur, au sommet de la butte, pour une vue imprenable sur Paris – surtout depuis le dôme –, puis visitez l’Espace Dalí.

Après un déjeuner chez Jeanne B, flânez dans le paisible cimetière de Montmartre, avant de vous rendre dans l’un des plus charmants musées de la ville, le musée de la Vie romantique, dédié à George Sand. Passez ensuite voir les expositions dédiées à la photographie au Bal puis allez prendre l’apéritif à la Fourmi.

Remontez la rue des Martyrs pour aller dîner au Miroir, petit bistrot de quartier, puis redescendez sur le boulevard pour assister à un spectacle de cabaret au Moulin-Rouge ou à un concert à la Cigale.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely