Nantes

  1. Accueil
  2. France
  3. Nantes
  4. Cours des Cinquante-Otages, Talensac et île de Versailles

Cours des Cinquante-Otages, Talensac et île de Versailles

Ce quartier à la fois d’affaires et résidentiel, moins touristique, invite à la flânerie. L’étonnement est parfois au coin de la rue car, sous une allure assez conventionnelle, les bâtiments cachent des pépites, en particulier des boutiques de créateurs et d’excellentes tables gourmandes. Et l’Erdre, au nord, invite aux balades fluviales !

L’essentiel en un jour

Le matin est le meilleur moment pour découvrir les commerces de la place Viarme (et sa brocante le samedi), les ateliers de créateurs et le marché de Talensac dans une agréable cohue. Pour le déjeuner, par beau temps, la terrasse de La Tonnelle, près de l’île de Versailles, est parfaite.
L’après-midi, faites le tour du jardin japonais de l’île de Versailles avant de découvrir les bords de l’Erdre à pied ou à vélo, ou d’embarquer pour l’une des croisières sur la rivière. En fin d’après-midi, si le temps est dégagé, grimpez jusqu’au Nid, au 32e étage de la tour Bretagne. Ce café au décor étonnant est fantastique avec sa promenade panoramique. Les monuments et quartiers étant bien indiqués, c’est aussi un bon moyen de parfaire sa connaissance de Nantes.
Le soir, vous aurez l’embarras du choix pour dîner dans l’une des tables réputées du quartier – Les Bouteilles, pour les amateurs de bars à vins, le Bistro Cubano, si vous aimez les saveurs métissées, ou Parfum de crêpe et ses galettes originales. Poursuivez la soirée en écoutant les nouvelles pointures du jazz ou des musiques actuelles au Pannonica ou à La Bouche d’Air.
Mis à jour le : 20 mai 2019

À voir à faire à Nantes

  • Île de Versailles

    jardin japonais

    Cette île sur l’Erdre est occupée par un jardin japonais, créé en 1987, avec rocailles, bambous,...

    Lire la suite
  • Place Aristide-Briand

    place

    Cette petite place compte deux curiosités : l’ancien palais de justice (1845), impressionnant...

    Lire la suite
  • Parc de Procé

    parc à l’anglaise

    À l’ouest de la place Viarme, ce superbe parc, où coule la Chézine, a séduit André Breton (qui...

    Lire la suite
Paramètres des cookies