Nantes

  1. Accueil
  2. France
  3. Nantes
  4. Les incontournables

Nantes : Les incontournables

À voir à Nantes

Le château des ducs de Bretagne

Ce palais Renaissance en tuffeau, caché derrière des remparts de granit, accueille aujourd’hui de grandes expositions et le passionnant musée d’Histoire de la ville de Nantes.

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Ce joyau de style gothique, commencé en 1434, renferme un chef-d’œuvre : le tombeau et les gisants en marbre blanc du duc François II et de son épouse Marguerite de Foix, les parents d’Anne de Bretagne.

Les Machines de l’île

Laissez-vous charmer par ce bestiaire fantastique : montez sur le dos du Grand éléphant articulé ou explorez les mers avec le Carrousel des mondes marins.

Les collections du musée des Beaux-Arts

Le musée se refait une beauté mais les pièces de sa collection, du XIIIe au
XXIe siècle, sont exposées à la chapelle de l’Oratoire ou au gré des installations
estivales du Voyage à Nantes (VAN).

Le passage Pommeraye

Ce passage couvert du milieu du XIXe siècle demeure un lieu incontournable pour les amateurs de shopping, et un raccourci idéal et plein de charme entre les anciens quais de la Loire et le quartier Graslin.

Le jardin des Plantes

L’un des plus beaux parcs de la ville ravit petits et grands : arbres gigantesques, serres tropicales, enclos pour les chèvres, aire de jeux et plage verte. Sans compter les joyeuses créations du dessinateur Claude Ponti et le jeu de piste destiné aux enfants…

La tour LU et le Lieu unique

L’ancienne biscuiterie LU a laissé place à un centre d’art et lieu de sortie branché, emblématique de la ville du XXIe siècle.

La Loire

Nantes est inséparable du fleuve qui la traverse, auquel elle doit sa richesse et son développement, mais aussi une bonne part de son imaginaire. La Loire a inspiré les écrivains et les artistes : avec le parcours Estuaire, elle est aujourd’hui un musée à ciel ouvert.

Le Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Inauguré en 2012, ce mémorial à la scénographie originale s’étend sur le quai de la Fosse, d’où partaient les navires négriers vers les côtes d’Afrique.

Le panorama sur la ville depuis Le Nid

Le faîte de la tour Bretagne, qui domine l’horizon nantais, accueille un drôle d’oiseau et permet de découvrir la ville du ciel – la visite est gratuite et les monuments sont indiqués !

Mis à jour le : 28 juillet 2015

Articles récents

Paramètres des cookies