Bodrum

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Turquie
  4. Bodrum
  5. Les incontournables

Bodrum : Les incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à Bodrum

Château Saint-Pierre

(316 2516 ; www.bodrum-museum.com ; İskele Meydanı ; 25 TL, audioguide 10 TL ; 8h30-18h30, jusqu’à 16h30 en hiver, salles des expositions fermées 12h-13h). La vue est splendide depuis les remparts du magnifique château de Bodrum, construit par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem (les Hospitaliers) au début du XVe siècle. Le château abrite le musée d’Archéologie sous-marine, lequel expose les trésors archéologiques sous-marins découverts lors des travaux de restauration du bâtiment.

Mausolée

(Turgutreis Caddesi ; 10 TL ; 8h-19h mar-dim, jusqu’à 17h en hiver). L’une des Sept Merveilles du monde antique, le mausolée fut la plus grande réalisation du satrape de Carie Mausole (règne 376-353 av. J.-C.), qui fit également transférer la capitale de Carie de Mylasa (Milas) à Halicarnasse.

Chantier naval

(Şafak Sokak ; 9h-18h mar-dim). F Juste après la marina, on trouve les vestiges restaurés du chantier naval. En 1770, la flotte ottomane fut anéantie par les Russes à Çeşme et il fallut la reconstruire dans des chantiers de ce type – celui-ci fut fortifié aux XVIIIe et XIXe siècles pour parer aux attaques de pirates.

Théâtre antique                                             

(Kıbrıs Şehitler Caddesi). Taillé dans la roche à flanc de colline, un théâtre antique du IVe siècle av. J.-C., aujourd’hui restauré, pouvait accueillir 13 000 personnes. Il sert désormais de cadre à des concerts estivaux.
 

Mis à jour le : 10 février 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie

Paramètres des cookies