Antalya

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Turquie
  4. Antalya
  5. Promenade dans Antalya

Antalya : Promenade dans Antalya

Itinéraire de 2 heures à Antalya

 

  • Départ porte d’Hadrien
  • Fin Kale Kapisi
  • Distance 1,5 KM ;
  • Durée 2 heures

 
Passez sous les arcades de la porte d’Hadrien et prenez la première ruelle à gauche, qui s’enfonce dans le quartier résidentiel tranquille de Kaleiçi, où vous pourrez voir quelques beaux exemples de demeures ottomanes. Notez leurs typiques oriels à volets (cumba en turc), où les femmes recevaient leurs hôtes – elles pouvaient voir à travers sans être vues.
Tournez à droite sur Kocatepe Sokak pour visiter le musée Suna et İnan Kıraç Kaleiçi, puis rebroussez chemin et poursuivez dans la ruelle jusqu’à atteindre une jolie place ornée d’une fontaine. De là, en empruntant Zafer Sokak, vous arriverez à la Sultan Alaadın Camii. Poursuivez à gauche, le long des ruines du Kesik Minare, puis encore à gauche sur Kadır Paşa Sokak qui passe près de l’Antalya Kültür Evi, avec sa belle entrée en galets.
Vous remarquerez que presque toutes les maisons sont en pierre : un incendie en 1895 a détruit la plupart des maisons en bois d’origine. Tournez à droite dans la jolie Fırın Sokak mêlant d’anciennes demeures restaurées converties en pensions et d’autres tombant en ruine, et prenez à droite sur Hıdırlık Sokak.
En remontant, vous découvrirez les vestiges des remparts romains et byzantins qui entouraient jadis la ville. Continuez jusqu’à ce qu’un pan de mur solitaire divise la route en deux. Suivez la voie de gauche (dans Paşa Camii Sokak, bordée de boutiques touristiques), de laquelle vous apercevrez un autre pan des anciens remparts de la ville et quelques maisons ottomanes en bois délabrées.
Terminez par la visite de la Tekeli Mehmet Paşa Camii, du XVIIIe siècle, avant de quitter la vieille ville par la a Kale Kapısı (porte de la Forteresse), ornée d’une vieille tour de l’horloge (saat kalesi) et d’une statue d’Attale II, le fondateur de la ville.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies