Suisse : Fêtes et festivals
Au mois de février, de nombreuses villes organisent un carnaval, ou Festnacht. Celui de Bâle, où de magnifiques cortèges parcourent les rues dès 4h du matin, les éclipse tous. En Valais, les combats de reines, de mars à octobre, déterminent le choix des vaches qui conduiront les troupeaux dans les pâturages l'été suivant. De renommée mondiale, le Festival de jazz de Montreux attire en juillet les plus grands musiciens de jazz internationaux. La fête nationale (1er août) est célébrée par des feux d'artifice à travers le pays et, dans la vallée d'Emmental, à l'est de Berne, par des concours de lutte sur le pré. Le 4e lundi de novembre, Berne accueille sa célèbre foire aux oignons (Zibelmarit), occasion pour les marchands d'envahir la ville et de faire couler quelques larmes.
Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Pâques, Ascension, Fête du travail (1er mai), Fête nationale (1er août), Assomption, Toussaint, Noël (25 décembre). Chaque canton a ses propres jours fériés.
Articles récents
-
5 expériences à vivre à Lausanne
Lire la suite -
10 voyages aux frontières de la France
Pas besoin de beaucoup de temps pour partir à l'étranger ! Voici dix astuces pour vous dépayser et revenir le soir même.
Lire la suite -
Découvrez la Suisse à bord du Glacier Express
Lire la suite


Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de la Suisse