Prague

Prague : quand partir ?

Climat

Le climat est de type continental humide, caractérisé par des étés chauds et pluvieux, des hivers froids et neigeux et une météorologie généralement instable. De juin à août, la température peut varier de 12 à 22°C. De décembre à février, les températures descendent fréquemment en dessous de zéro. Les mois les plus secs (janvier à mars) restent néanmoins pluvieux (un jour sur trois), tandis que les longues périodes d'ensoleillement estival sont souvent perturbées par des orages soudains et violents. Les mois les plus agréables sont mai et septembre.

Le meilleur moment

Si Prague accueille des touristes tout au long de l'année, mieux vaut éviter les périodes de trop forte affluence (Pâques, Noël, mai et juin). En juillet et août, l'offre d'hébergement bon marché augmente car les auberges de jeunesse s'ouvrent aux visiteurs.

Si vous préférez l'hiver (à condition de bien supporter le froid et l'obscurité dès 16h), vous n'aurez aucun mal à trouver à vous loger (à l'exception de la période des fêtes de fin d'année). Prague est d'ailleurs splendide sous un manteau de neige.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely