Algarve : Fêtes et festivals

Événements à ne pas manquer dans l'Algarve

Mars

Carnaval de Loulé

(www.cm-loule.pt). Le carnaval est célébré dans toute la région, mais le plus important se déroule à Loulé. Un défilé des enfants est organisé le vendredi précédant le Mardi gras. Le grand défilé a lui lieu un dimanche de février ou de début mars.

Feira dos Enchidos Tradicionais

(www.cm-monchique.pt). Cette fête traditionnelle, organisée en mars à Monchique, met à l’honneur les meilleures charcuteries de montagne.

Fiesa

(www.fiesa.org). Concours de sculptures sur sable de qualité, sur la plage d’Armação de Pêra. Les créations restent sur place toute la saison (mi-mars à mi-octobre). Un thème différent est traité chaque année.

Juin

FestivalMed

(www.festivalmed.pt). Organisé fin juin à Loulé, ce festival de world music a rapidement gagné ses galons.

Juillet

Feira da Serra

(feiradaserra.cm-sbras.pt). Foire traditionnelle de campagne se déroulant fin juillet à São Brás de Alportel. Au programme : produits locaux, chansons et danses folkloriques.

Août

Festival do Marisco

(www.festivaldomarisco.com). À Olhão, cette fête des fruits de mer est un immense rassemblement organisé en août.

Feira Medieval de Silves

(www.cm-silves.pt). Pendant 9 jours en août, le passé médiéval de Silves revit au travers d’étals d’alimentation, de personnages costumés et de manifestations diverses.

Festival da Sardinha

(www.festivaldasardinha.pt). En août, le port de pêche de Portimão célèbre la sardine, le poisson préféré du Portugal. Musique, danse et festivités de toutes sortes sont au programme.

FolkFaro

(www.folkfaro.com). Le grand festival folklorique de Faro se distingue par ses spectacles de danse (avec des groupes folkloriques locaux et internationaux), ses concerts et ses fêtes de rue. Il se déroule pendant une semaine à la fin août en divers lieux et salles de la ville.

Octobre

Feira de Santa Iria

(www.cm-faro.pt). À la fin octobre, la plus grande fête traditionnelle de Faro célèbre sainte Irène avec des manèges de fête foraine, des stands et divers amusements. Elle se déroule sur un champ de foire provisoire au nord-est de la ville.

Mis à jour le : 7 juin 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies