Algarve : Fêtes et festivals

L'agenda de l'Algarve

Mars

Carnaval de Loulé

Juste avant le carême, Loulé célèbre le carnaval pendant trois jours : parades, défilés, animations musicales et bal. Le vendredi est consacré à la parade des enfants. Le dimanche est la journée la plus animée.

Feira dos Enchidos Tradicionais

Cette fête de la saucisse traditionnelle se déroule lors du premier week-end de mars à Monchique, sur la place principale. Spectacles folkloriques et vente d’artisanat pour l’occasion.

Nossa Senhora da Piedade

Liée à d’anciens rites inspirés de la maternité, cette fête religieuse (romaria) qui se tient à Loulé est la plus importante de la région. Le lundi de Pâques, la statue de Notre Dame de la Piété, du XVIe siècle, est portée en procession depuis la chapelle sur la colline, à 2 km à l’ouest de la ville, jusqu’à la paroisse. Deux semaines plus tard, la statue regagne la chapelle.

Juin

Festival Med

À Loulé, un festival de musiques du monde réputé, sur trois jours. Il attire des grands noms de la scène internationale. Également : danse, artisanat et théâtre de rue.

Juillet

Festa da Ria Formosa

Pendant onze jours, au cœur de l’été, cette manifestation met à l’honneur les produits de la mer. Au Largo de São Francisco. Des concerts sont programmés.

Août

Feira Medieva

Cette fête médiévale à Silves se prolonge pendant dix jours en août, dans différents lieux de la ville. Costumes d’époque, danses, concours divers, cuisine traditionnelle, performances, artisanat : le programme, varié, vous plongera dans l’ambiance du Moyen Âge.

FolkFaro

Le grand festival folklorique de Faro est marqué par des spectacles de danse (avec des groupes locaux et internationaux), des concerts et des fêtes de rue. Il se déroule pendant huit jours en divers lieux et salles de la ville.

Festival da Sardinha

À Portimão, la fête de la sardine dure cinq jours. Au programme : animations musicales, danses et autres événements. Dans l’ancien quartier des pêcheurs (Zona Ribeirinha de Portimão).

Octobre

Feira de Santa Iria

Manèges de fête foraine, stands et divers amusements : la plus grande fête traditionnelle de Faro célèbre sainte Irène pendant neuf jours au cours de la deuxième quinzaine d’octobre, sur une aire de parking appelée Largo de São Francisco, à l’est de la vieille ville.

Mis à jour le : 28 janvier 2020

Articles récents

Paramètres des cookies