Algarve : Comment circuler

Se déplacer en Algarve

Se déplacer en bus

Un bon réseau de bus dessert le littoral de l’Algarve et Loulé. De là, vous pourrez accéder aux régions de l’intérieur, où les liaisons sont plus limitées. La côte ouest et l’arrière-pays ont des services plus restreints. Les quatre principales compagnies desservant cette zone sont Eva TransportesRede Expressos, Renex et Frota Azul. Les liaisons en bus sont considérablement réduites le week-end, en particulier le dimanche.

Se déplacer en train

Sur la côte, des trains relient Faro à Vila Real de Santo António, à Lagos et à Loulé. Des liaisons express sont assurées entre les principales villes de la région et Lisbonne. Le train est donc un moyen de transport idéal pour faire des sauts de puce entre les plages du Sud. Des liaisons express sont assurées entre les principales villes de la région et Lisbonne.

Se déplacer en vélo

Le vélo est un bon moyen pour se déplacer dans la région – où les distances sont peu importantes entre les différents sites dignes d’intérêt. Il est conseillé d’emprunter les routes côtières et d’éviter les axes principaux, qui peuvent être très fréquentés. Il y a moins de circulation automobile dans les magnifiques paysages vallonnés de l’intérieur des terres. On trouve des loueurs de vélos dans toutes les villes de la côte ou presque. Pour un vélo de ville, électrique ou VTT, comptez 8, 35 ou 13 euros. Dans de nombreux villages en Algarve, les rues sont pavées et les chiens aiment courser les cyclistes – soyez prudent !

Se déplacer en voiture

Il existe des agences de location fiables dans la plupart des villes principales. Un badge de télépéage est souvent proposé : il permet d’ajouter automatiquement le prix de vos déplacements autoroutiers au montant de la location. Renseignements sur les autoroutes, les tarifs des péages et les moyens de paiement possibles sur  le site

Mis à jour le : 29 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies