Cracovie : Handicapés

Cracovie pratique pour les personnes handicapées

  • Durant la dernière décennie, Cracovie a fait de remarquables progrès concernant l’accessibilité aux voyageurs handicapés.
  • La plupart des nouveaux bâtiments sont adaptés aux handicapés, et un nombre croissant d’édifices plus anciens sont en cours de modernisation.
  • La place du marché principal et les rues environnantes sont désormais largement accessibles, avec des revêtements lisses et des rampes sur les trottoirs.
  • La mine de sel de Wieliczka a été équipée d’infrastructures pour les personnes en fauteuil roulant.
  • Cela dit, les trottoirs hauts et les escaliers (surtout dans le château royal du Wawel) peuvent poser problème. Les tramways et bus récents sont praticables, mais pas les plus anciens. Beaucoup de vieux bâtiments restent inaccessibles en fauteuil roulant.

En France, l’APF France handicap pourra vous fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information. Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Mobee Travel est une start-up qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Plus modeste, Wilengo fonctionne sur le modèle d’Airbnb. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Mis à jour le : 21 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Pologne

Paramètres des cookies