Lettonie : Comment circuler

Transports en Lettonie

Circuler en Lettonie en bus

Le bus est bien plus commode que le train pour aller au-delà des lignes de banlieue. Horaires à jour sur www.autoosta.lv et www.1188.lv.

Se déplacer en train

La plupart des Lettons vivant dans l’agglomération élargie de Riga, le réseau ferré très dense facilite les excursions à la journée. Les destinations plus lointaines sont plus accessibles en bus. Les sites www.pv.lv et www.1188.lv fournissent tous les horaires.

Voiture et moto

En Lettonie, on conduit à droite. Les phares doivent être allumés à tout moment. Demandez “benzene” lorsque vous cherchez une station-service.
Quelques petites entreprises de Riga proposent des véhicules meilleur marché que les habituelles agences internationales présentes à l’aéroport. Les transactions se font souvent en liquide, avec livraison gratuite n’importe où dans la capitale. Comptez 30 à 60 € par jour, en fonction du type de voiture et de la période de l’année. On trouve peu de boîtes automatiques en Lettonie. Les compagnies autorisent généralement à circuler dans les trois pays baltes, mais pas au-delà.
AddCar Rental (26589674 ; www.addcarrental.com
Auto (29580448 ; www.carsrent.lv
EgiCarRent (29531044 ; www.egi.lv)

Mis à jour le : 6 octobre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies