Cinque Terre : Comment circuler

Transports aux Cinque Terre

Se déplacer en train

Des trains fréquents relient Gênes à Camogli, Santa Margherita Ligure, Rapallo, Sestri Levante, Levanto, aux villages des Cinque Terre et à La Spezia.

Se déplacer en ferry

Les nombreux ferries de la région sont généralement opérationnels d’avril à octobre.
Depuis le Porto Antico de Gênes, les bateaux de Golfo Paradiso SNC rallient Camogli (aller/ aller-retour 10/17 euros), Portofino (15/24 euros) et les Cinque Terre (21/38 euros). La compagnie Consorzio Liguria Via Mare assure des liaisons saisonnières vers Camogli, San Fruttuoso et Portofino, Monterosso dans les Cinque Terre et Porto Venere.

Se déplacer en bus

  • Portofino Le bus n°82 dessert Portofino. Départ à l’extérieur de l’office du tourisme, en bord de mer, à Santa Margherita Ligure (1,80 euros, toutes les 15 à 30 minutes).
  • Porto Venere Des bus (n°11 ou P) partent toutes les heures de la Via Fiume, juste au-dessous de la gare ferroviaire de La Spezia, en direction de Porto Venere (2,50 euros, 30 minutes).
  • Lerici et San Terenzo Des bus partent toutes les 30 minutes à 1 heure de la gare ferroviaire de La Spezia (2,50 euros, 35 minutes environ).

Se déplacer en voiture et moto

Les véhicules privés sont interdits dans les villages ; les jours de forte affluence, les routes entre les villages sont parfois fermées. Si vous êtes en voiture ou à moto, vous devrez stationner dans les parkings prévus à cet effet, payants et souvent complets. Dans certains villages, des minibus assurent la navette depuis le parking.

Mis à jour le : 14 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies