-->

Bologne : Gay et lesbien

Bologne LGBT

Bologne est l’une des villes les plus accueillantes d’Italie pour les communautés LGBT. Le militantisme gay, actif dès la fin des années 1970 dans le sillage des mouvements de contestation étudiante, a débouché sur l’ouverture de lieux d’accueil et d’événements culturels ou festifs, à l’image de la Gay Pride, dont la première édition remonte à 1982.

Prendre un verre

Cassero LGBT Center

Siège du comité Arcigay (organisation nationale des gays et des lesbiennes), c’est l’un des principaux centre LGBT du pays. Il recueille de la documentation, fait office de lieu d’accueil mais également d’espace culturel et festif.

Barattolo Cafè

Son esprit rebelle fait le charme de cette adresse gay-friendly.
Kinki Club
Adresse historique de la communauté LGBT.
Bart Club
Club dont l’entrée est réservée aux hommes.

Librairies

Libreria Igor

Présentations de livres, rencontres et autres événements fréquents dans cette librairie, la seule en ville consacrée à la culture LGBT.

Théâtre

Teatri di Vita

Ce théâtre fondé par le metteur en scène Andrea Adriatico se trouve dans le Parco dei Pini et accueille des spectacles dont les thématiques sont liées au monde gay. 

Festivals et manifestations

Gender Bender

Festival international qui explore les nouvelles perspectives sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle, dans différents domaines artistiques et culturels : cinéma, théâtre ou danse.

Teatro Arcobaleno

Projet théâtral qui monte des spectacles dans différents lieux de la ville pour sensibiliser enfants, adolescents et familles aux différences de genre. 

Mis à jour le : 17 janvier 2020

Articles récents