La péninsule de Snaefellsnes en Islande.

Islande

La péninsule de Snæfellsnes

© SimonSkafar - iStock

Guide de la péninsule de Snæfellsnes !

Fjords miroitants, pics volcaniques, falaises abruptes, vastes plages dorées et coulées de lave forment l’incroyable paysage de la péninsule de Snæfellsnes, longue de 100 km. La région est couronnée par l’étincelante calotte glaciaire du Snæfellsjökull, immortalisée par Jules Verne dans le Voyage au centre de la Terre. De bonnes routes et des bus réguliers font de ce condensé du meilleur de l’Islande une destination d’excursion facile depuis Reykjavík.

Commencez par la jolie bourgade de Stykkishólmur, en découvrant son riche passé maritime à la Norska Húsið ou en partant observer les baleines sur le Breiðafjörður. Faites un saut sur l’île basaltique de Súgandisey, et régalez-vous de moules au Sjávarpakkhúsið ou de délices boulangers au Nesbrauð . Après une pause photo devant l’emblématique Kirkjufell, direction le parc national du Snæfellsjökull et le tunnel de lave de Vatnshellir. Flânez sur le sable noir de la plage de Djúpalón, admirez le phare de Malarrif et terminez par un bon repas au restaurant du Fosshotel Hellnar.

Que faire dans la péninsule de Snæfellsnes et l'Ouest de l'Islande ?

  1. Les champs de lave crissant sous les pas, les côtes venteuses et le Snæfellsjökull, cœur glacé du féerique parc national du Snæfellsjökull.
     
  2. Les maisons colorées de la bourgade portuaire de Stykkishólmur.
     
  3. L’étroit sentier côtier à l’est de Hellnar, bordé de roches escarpées et survolé par les oiseaux marins, mène à Arnarstapi.
     
  4. La visite de la grotte de glace au cœur du Langjökull, suivie d’un dîner au camp de base de Húsafell.
     
  5. The Settlement Centre, impressionnant musée de la Colonisation, pour un retour à l’âge des sagas, dans la sympathique localité de Borgarnes.
     
  6. Une nuit (ou plus) sur l’île de Flatey, loin de tout.
     
  7. Une sortie en bateau sur le Breiðafjörður, à l’affût des baleines et des macareux pêchant en piqué.
     
  8. La descente dans l’immense tunnel de lave de Viðgelmir, vestige d’une terrible éruption volcanique.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely