Irlande : Visa

Formalités d'entrée en Irlande

Un passeport ou une carte d'identité suffit aux ressortissants de l'Union européenne pour entrer en Irlande.
Les citoyens suisses et canadiens doivent être en possession d'un passeport valable six mois après leur arrivée. Ils n'ont pas besoin de visa pour entrer en république d'Irlande ou en Irlande du Nord.
Les ressortissants de l'UE sont autorisés à rester sur l'île aussi longtemps qu'ils le désirent. Les autres visiteurs sont limités à trois mois en république d'Irlande, six mois en Irlande du Nord. Ces délais se prorogent en république d'Irlande au commissariat de police (garda) local ou au Garda National Immigration Bureau (01-666 9100 ; www.garda.ie/angarda/gnib.html ; 13–14 Burgh Quay, Dublin 2). Au Home Office (0870-606 7766 ; www.homeoffice.gov.uk ; Immigration & Nationality Directorate, Lunar House, 40 Wellesley Rd, Croydon CR9 2BY, UK) en Irlande du Nord.
Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de visa de travail en république d'Irlande. Les ressortissants des autres pays sont autorisés à travailler un an, s'ils ont un contrat d'embauche et si leur employeur a obtenu l'accord du Department of Enterprise, Trade and Employment.
Un billet de retour n'est pas exigé à l'arrivée dans l'île, mais s'avère utile dans certains cas.
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé. Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d'introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d'assurance, billets de train/d'avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

 

 

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Irlande

Paramètres des cookies