Budapest : Moyens de paiement

Argent à Budapest

Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont largement acceptées à Budapest. Vous pourrez les utiliser dans les restaurants, boutiques, hôtels, agences de location de véhicules, agences de voyages et stations service, mais rarement dans les supermarchés ou dans les gares routières ou ferroviaires.
De nombreuses banques peuvent vous avancer des espèces sur votre carte de crédit, mais vous devrez payer des frais et des intérêts. 

Change

Évitez les bureaux de change (surtout ceux de V Váci utca) et préférez les banques. Arrivez environ une heure avant la fermeture pour être sûr que le bureau de change est toujours ouvert.
Pourboire

Chèques de voyage

Vous pouvez changer vos chèques de voyage dans la plupart des banques et bureaux de poste. Les bureaux de change ne prennent généralement pas de commission mais pratiquent des taux variables. Les bureaux de change privés sont toujours les plus chers. L’OTP (Országos Takarékpenztár ; Caisse d’épargne nationale) pratique des taux parmi les plus intéressants.
Le Travelex Cash Passport (www.travelex.fr) – une carte prépayée que l’on charge avant le départ et qui permet de retirer de l’argent dans la devise locale pendant le voyage – est une option intéressante.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

On en trouve partout dans Budapest, y compris dans les gares routières ou ferroviaires et à l’aéroport.

Pourboire

Les Hongrois sont attachés au pourboire (borravaló), et presque tout le monde à Budapest laisse quelque chose aux serveurs, coiffeurs et chauffeurs de taxi. Médecins et dentistes acceptent votre “monnaie de gratitude” (hálapénz), et même les pompistes et les employés des établissements thermaux qui vous conduisent à votre cabine attendent de vous un petit quelque chose. Si le service ne vous a pas emballé, ne laissez rien ou presque rien.

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Budapest

Paramètres des cookies