Voyager d'île en île dans les Cyclades
Prendre le ferry entre les îles
Très fréquentes en juillet-août, les liaisons maritimes sont réduites, voire inexistantes, en hiver. Plusieurs compagnies assurent des traversées au départ des principaux ports de l’Attique : Le Pirée à Athènes (vers la plupart des îles des Cyclades), Rafina (pratique pour Mykonos, Andros et Tinos) et Laurion (Lavrio ; pour Kythnos et Kéa). Parmi les compagnies les plus connues, citons notamment : Blue Star. Vous trouverez toutes les informations concernant les horaires des traversées et le prix des billets directement sur le site internet de la compagnie.
Prendre l'avion dans les Cyclades
Les six aéroports des Cyclades (Mykonos, Syros, Paros, Naxos, Santorin et Milos) assurent chaque jour des liaisons avec Athènes, mais il y a peu de vols inter-îles. Les vols directs depuis/ vers d’autres villes d’Europe n'ont lieu qu'en été. Parmi les compagnies aériennes : Sky Express, Aegean Airlines et Olympic Air.
Comment se déplacer sur les îles des Cyclades ?
Une fois sur l'île, le plus pratique est de se déplacer à pied, en scooter ou en voiture, véhicules qui se louent à des prix raisonnables excepté en haute saison. Les grandes îles sont dotées d’un réseau de bus (bondés en été). De petits bateaux desservent certaines plages.