Itinéraires Cyclades

Cyclades

10 jours dans les Cyclades

Un itinéraire de 10 jours dans les Cyclades

Pour un premier itinéraire, voici certaines des îles les plus connues des Cyclades, avec leurs paysages singuliers, leurs plages idylliques et leurs richesses culturelles. Voguer d’île en île permet de varier les plaisirs, d’improviser un détour ou de s’attarder sur l’une d’elles. Laissez donc l’imprévu ajouter du piquant à votre petite odyssée.

Prenez l’avion ou un ferry depuis Athènes pour rejoindre la très chic Mykonos, découvrir ses bars tendance et ses belles plages pleines de monde. L’endroit idéal pour voir et se faire voir, papillonner et faire la fête.

Détour : Un peu d’histoire et d’archéologie ? Cap sur l’île sacrée de Délos, à 5 h de Mykonos, pour découvrir les vestiges de ses multiples sanctuaires antiques, construits autour du trésor de la fameuse Ligue de Délos.

⛴️ Prenez un ferry pour Naxos. Le trajet dure 1h30.

La diversité des paysages – pics escarpés émaillés de villages, ruines antiques et superbes plages de sable blanc – distinguent Naxos. Venez en ferry de Mykonos, ou directement par avion d’Athènes si vous préférez zapper l’île de la fête. Prenez pour port d’attache la vieille ville de Naxos (Hora), aux ruelles tortueuses bordées de restaurants. Sinon logez en bord de plage et louez une voiture pour explorer l’île.

⛴️ Prenez un ferry pour Amorgos. Le trajet dure 2h15.

La quintessence des Cyclades se trouve sans doute sur Amorgos. Les amateurs de plongée viennent pour sonder les eaux de la mer Égée, alors que les randonneurs arpentent les sentiers escarpés, allant d’un monastère accroché à la falaise à une plage isolée. Avant de se ressourcer à Amorgos (Hora), village cycladique plein de charme, environné de moulins.

⛴️ Prenez un ferry pour Santorin. Le trajet dure 1h30.

Arriver en bateau à Santorin vous laissera bouche bée à la vue des eaux scintillantes de la caldeira, bordée de hautes falaises ocre rouge, sur lesquelles sont perchés des villages chaulés. L’île est bondée de mai à octobre, mais les vignobles, les vestiges antiques et les panoramas depuis la crête semblent sortis d’un rêve.

⛴️ Prenez un ferry pour Folégandros. Le trajet dure 1h.

Folégandros, petite île comptant un seul village perché au bord d’une falaise vertigineuse, ravira les amateurs de randonnée. Certaines de ses plages et criques profondes ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau. Au crépuscule, l’heure est venue de goûter les délicieuses pâtes fraîches au fromage de l’île sur l’une des places arborées du village.

#ExperienceLonely