Russafa

Le petit quartier de Russafa (Ruzafa en espagnol) ne manque pas de dynamisme. Dans la journée, les galeries originales et les boutiques vintage animent les rues de cet ancien barrio ouvrier devenu branché. Et le soir venu, c’est le meilleur endroit de la ville pour manger et sortir, avec ses tapas de qualité, ses bars à la mode, ses cafés littéraires et son offre culturelle innovante.

L’essentiel en un jour

Il n’y a guère de sites touristiques à proprement parler à Russafa, mais on trouve beaucoup de galeries, boutiques et cafés intéressants. La meilleure façon de découvrir le quartier est de s’y promener au hasard pour flairer des endroits originaux.
Composé essentiellement d’un quadrillage de rues formant un triangle, Russafa se parcourt aisément à pied. Vous pouvez par exemple arriver en milieu ou fin d’après-midi et jeter un œil à quelques galeries et boutiques avant de commencer la soirée.
Une fois votre promenade terminée, restez pour prendre l’apéritif, dîner et boire un cocktail. Venez plutôt au début de votre séjour, car vous aurez sûrement envie de revenir pour sortir.
Mis à jour le : 8 janvier 2019

À voir à faire Valence

  • Sporting Club Russafa

    galerie

    L’ancien siège de l’équipe de football de Russafa est aujourd’hui une galerie d’art originale...

    Lire la suite
Paramètres des cookies