Plages de Valence

Les premières plages de Valence se trouvent à 3 km du centre-ville. La Playa de las Arenas, la Playa de la Malvarrosa et la Playa de la Patacona se succèdent en allant vers le nord, sur 4 km de long. Elles sont bordées par la promenade du Paseo Marítimo, des cafés et des restaurants. Le port, rénové pour la Coupe de l’America 2007, est au sud des plages, accolé au fascinant quartier de pêcheurs d’El Cabanyal.

L’essentiel en un jour

Passez la matinée à explorer le quartier de pêcheurs d’El Cabanyal, en vous arrêtant au Mercat Municipal pour voir la vie locale et en flânant dans les rues pour apprécier l’architecture pleine de cachet. Visitez le Museo de Arroz pour tout savoir sur l’une des principales cultures de la région, puis admirez les Atarazanas del Grao. Revenez sur vos pas pour déjeuner à l’excellente Bodega Casa Montaña.
L’après-midi, promenez-vous dans le quartier du port, assez calme dix ans après la Coupe de l’America. Ensuite, bifurquez vers le nord sur le front de mer, en remontant toute la promenade le long des plages de las Arenas, de la Malvarrosa (à gauche ; ) et de la Patacona. Une fois arrivé à cette dernière, faites une pause en buvant une bière artisanale chez Birra & Blues ou un café accompagné d’une pâtisserie chez La Más Bonita.
Pour dîner, les produits de la mer sont à l’honneur. Choisissez une table au Bar Cabanyal ou à La Lonja del Pescado pour les déguster en bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix.
Mis à jour le : 8 janvier 2019

À voir à faire Valence

  • Playa de la Patacona

    plage

    La partie nord de la plage de Valence, bordée de restaurants branchés.

    Lire la suite
  • Mediterranean Surf School

    école de surf

    Ne vous attendez pas à trouver des vagues immenses à Valence, mais la houle généralement légère...

    Lire la suite
  • Playa de las Arenas

    plage

    Bordée d’hôtels et de restaurants, c’est la partie de la plage de Valence la plus proche du...

    Lire la suite
  • Playa de la Malvarrosa

    plage

    Le tronçon central de la principale plage.

    Lire la suite
Paramètres des cookies