Málaga

Une oasis de calme

Le tronçon de littoral qui s’étend des Baños del Carmen jusqu’à la commune de Rincón de la Victoria à l’est, est appelé Pedregalejo, et comprend également Las Acacias, El Palo, El Candado, Peñón del Cuervo et La Araña. Les restaurants du Paseo marítimo el Pedregal, qui ont son nom à ce secteur, sont d’anciennes buvettes qui ont élevé la friture de poisson et les brochettes de sardines au rang d’œuvres d’art.

Une visite de la fascinante Cueva del Tesoro est un bon point de départ pour explorer cette zone depuis le site le plus éloigné du centre-ville. Si la chaleur s’invite, ce qui est fréquent d’avril à octobre, la plage du Peñón del Cuervo, un banc de sable de 450 m s’étirant de part et d’autre d’un énorme rocher, est l’occasion de piquer une tête.

Après un peu plus de 2 km sur la promenade maritime, on arrive au célèbre restaurant Miguelito el Cariñoso , idéal pour se régaler d’anchois victorianos. En chemin, au niveau d’El Palo et avant de traverser le ruisseau de Jaboneros, La Casita mérite aussi une petite pause.

Pour conclure en beauté, accordez-vous un verre sur la terrasse des Baños del Carmen et contemplez le coucher du soleil sur la baie de Málaga.

#ExperienceLonely