La ville d'Arrecife est la capitale de Lanzarote.

Lanzarote

Arrecife

© Juergen Sack - iStock

Arrecife, la capitale de Lanzarote

Posée sous le soleil de la côte sud, la capitale de Lanzarote est une ville agréable, ouverte sur l’Atlantique, avec un quartier historique compact, une lagune étincelante et une promenade de bord de mer. La cuisine locale et l’héritage de César Manrique complètent le tableau.

Une balade à travers l'histoire d'Arrecife

Le secteur d’Arrecife a été habité dès le XVIe siècle par des pêcheurs et des commerçants qui occupèrent des grottes avant de bâtir des maisons au bord du Charco de San Ginés. Port depuis le XVe siècle et ville en développement constant depuis la fin du XVIIIe siècle, Arrecife ne devint capitale qu’en 1852, lorsque Teguise lui céda la place, grâce à l’essor du commerce et à la disparition des attaques de pirates.

Playa del Reducto

Moins fréquentée que les plages de Costa Teguise ou de Puerto del Carmen, la plage principale de la capitale est un beau croissant de sable ourlé de palmiers et d’une promenade.

Arrecife Gran Hotel & Spa

Le seul gratte-ciel de l’île (et son premier hôtel cinq-étoiles) a été conçu par l’architecte Enrique Spínola González à la fin des années 1960. Il a été rénové en 1994 après un incendie et repensé en 2021. Au 17e étage, son café-bar Blue 17 offre un point de vue sublime.

Biblioteca Universitaria Municipal (UNED)

Dans l’ancien parador de Lanzarote, de style néocanarien, cette bibliothèque conserve quatre fresques du jeune César Manrique, dont El Viento (Le Vent).

Castillo de San Gabriel

Édifié au XVIe siècle pour contrer les attaques de pirates, le Castillo de San Gabriel héberge le Museo de Historia de Arrecife, qui évoque la conquête de l’île, l’époque préhispanique ainsi que la géologie, la faune et la flore locales. L’accès se fait par le pont de Las Bolas, datant du XVIIIe siècle.

Iglesia de San Ginés

Sur la place la plus pittoresque du quartier historique se dresse cette église de 1665, avec ses colonnes toscanes, sa tour néoclassique et sa sculpture du saint patron de l’île (XVIIe siècle). De nombreuses festivités émaillent la journée dédiée à San Ginés (25 août).

Charco de San Ginés 

Avec ses restaurants et ses bars à tapas, la lagune d’Arrecife  est une escale rêvée pour reprendre des forces, au Naia ou au Restaurante Cala.

Marina Lanzarote 

L’effervescence règne sur le port maritime : yachts luxueux, boutiques, restaurants, bars et clubs.

Que voir à Arrecife ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely