Découvrez notre itinéraire dans le sud d'Ibiza.

Sud d’Ibiza

Le sud d'Ibiza de villages en criques

Itinéraire au fil des criques et des villages du Sud de l'île

Départ : Sant Francesc de s’Estany 
Arrivée : Stonehenge 
Distance : 45 km

Cette virée sur la côte sud à travers des vergers, des oliveraies et des collines boisées comprend plusieurs criques isolées, de jolis villages, un site archéologique, le point culminant d’Ibiza, des sculptures modernes et de magnifiques paysages côtiers. Essayez d’arriver à Stonehenge pour le coucher de soleil.
 

Le petit village de Sant Francesc de s’Estany, à 6 km au sud-ouest d’Eivissa, servait autrefois de base aux sauniers. Découvrez l’histoire du commerce du sel local au Centre d’Interpretació de Ses Salines.

Le Poblament Fenici de Sa Caleta (Platja de Sa Caleta ; entrée libre) marque l’emplacement du premier foyer de peuplement d’Ibiza. Au début du VIIIe siècle av. J.-C., les Carthaginois s’établirent ici et bâtirent un hameau à flanc de falaise. Les fondations se trouvent derrière un grillage pourvu de panneaux d’information basiques ; le site en lui-même n’est pas si impressionnant. À 5 minutes à pied au sud-est de la Platja de Sa Caleta.

Le village de Sant Josep rayonne autour d’une jolie rue principale, émaillée de cafés, de restaurants et de boutiques. Une charmante église de 1726, blanchie à la chaux, arbore une façade à trois niveaux et un imposant porche.

Le plus haut sommet d’Ibiza, Sa Talaiassa (Sa Talaia) domine le sud de l’île à 475 m. Grimpez jusqu’au sommet en voiture (suivez les panneaux depuis la route Sant Josep-Cala Vedella) ou à pied par un sentier balisé de 2,5 km depuis Sant Josep. De là-haut, une vue superbe se cache entre les pins.

Rejoignez Cala Carbó, une jolie petite enclave de sable et de galets sur le littoral sud-ouest d’Ibiza (à 9 km au sud-ouest de Sant Josep). On trouve de bons spots de snorkeling au large et quelques restaurants de produits de la mer très appréciés en bord de plage.

Flanquée de falaises, Cala Codolar est une petite plage de sable au bout d’une piste difficile (indiquée), au sud-ouest de la route de Platges de Comte. Elle est assez abritée grâce au promontoire au nord, qui retient les vagues, et accueille un chiringuito estival.

Attraction la plus moderne de l’île, ce stupéfiant monument en plein air, surnommé Stonehenge, est composé de 13 colonnes de basalte disposées en demi-cercle. Créée par l’artiste australien Andrew Rogers, l’installation fut commandée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. À 10 minutes de marche (non balisée) au sud de Cala Codolar.

#ExperienceLonely