Barcelone

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Barcelone
  5. Gràcia et le Park Güell

Gràcia et le Park Güell

Pourquoi y aller

Ancien village situé au nord de L’Eixample et faubourg industriel célèbre pour les idées républicaines et l’ouverture d’esprit qui y régnaient, Gràcia fut intégré à la ville de Barcelone en 1897, malgré l’opposition farouche des habitants. Le quartier a conservé sa singularité et une ambiance bohème même s’il tend à s’embourgeoiser. Il abrite des artistes, des personnalités locales et de jeunes familles.
Commencez la journée en explorant le Park Güell, puis allez vers le centre du quartier. En venant du parc à pied, prenez la Travessera de Dalt, encombrée par la circulation, et descendez la Carrer de Verdi jusqu’au coeur de Gràcia (environ 1 km en tout).
Plongez dans l’ambiance des rues étroites et des petites places, ponctuées de bars et de restaurants. Les plus vivantes sont la Carrer de Verdi, où vous trouverez de sympathiques cafés, bars et boutiques ; la Plaça del Sol, une place bruyante pleine de bars branchés ; la Plaça de la Vila de Gràcia, bordée de cafés et de restaurants ; la Plaça de la Revolució de Setembre de 1868, plus familiale ; et la Plaça de la Virreina, une très jolie place bordée d’arbres avec des cafés, des boutiques et une ambiance décontractée. Gràcia est un quartier très agréable de jour comme de nuit : les places ensoleillées, tranquilles le matin et à midi, s’animent le soir, quand on se presse sur ses terrasses.

Notre sélection

  • 1 Le Park Güell, le pays des merveilles à ciel ouvert de Gaudí, traversé de sentiers sinueux et semé de sculptures, mosaïques et colonnes extravagantes, en surplomb de la ville.
  • 2 L’étrange entrelacs de brique, de motifs à damier et d’éléments mauresques de la Casa Vicens, manoir inscrit au patrimoine de l’Unesco, qui fut la première commande faite à Gaudí.
  • 3 Le Mercat de la Llibertat, marché emblématique du XIXe siècle, et ses délicieuses spécialités locales à déguster sur place ou à emporter.
  • 4 Un concert de musique des Balkans ou de jazz expérimental au Soda Acústic, l’une des salles de spectacle les plus pointues et les plus éclectiques de Gràcia.
  • 5 La projection d’un film indépendant au Verdi, un cinéma emblématique du quartier, avant de déguster des tapas dans la même rue, bordée de restaurants.
Mis à jour le : 19 juin 2019

À voir à faire à Barcelone

  • Gaudí ExperiÈncia

    musée

    À quelques pas du Park Güell, cette “Expérience Gaudí” est consacrée à la vie et à l’œuvre...

    Lire la suite
  • EsglÉsia de Sant Joan de gràcia

    église

    Conçue par Francesc Berenguer i Mestres, le protégé de Gaudí, cette splendide église a été...

    Lire la suite
  • Mercat de la Llibertat

    marché

    Inauguré en 1888, le “marché de la Liberté” fut couvert en 1893 par Francesc...

    Lire la suite
  • Park Güell

    parc

    Lire la suite
  • Casa Vicens

    musée

    Ce chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial n’est véritablement ouvert au public que depuis...

    Lire la suite
Paramètres des cookies