Le Camp Nou à Barcelone.

Barcelone

Camp Nou, Pedralbes et La Zona Alta

© Ken Russo - Unsplash

Guide des quartiers de Camp Nou, Pedralbes et de La Zona Alta !

Relativement éloigné, ce vaste quartier – qui s’étend au nord de L’Eixample et à l’ouest de Gràcia – recèle des sites intéressants mais dispersés ; raison pour laquelle peu de visiteurs s’y rendent. S’aventurer jusqu’ici permet donc de s’éloigner des itinéraires touristiques habituels.

Bordant l’extrémité nord de La Zona Alta (la Zone Haute), les collines de Collserola sont largement occupées par le Parc Natural de Collserola. un espace protégé planté de pins. La colline du Tibidabo (512 m), point le plus élevé de Barcelone, est la plus reconnaissable − l’immense Basílica del Sagrat Cor de Jesús est visible de toute la ville − et le parc d’attractions, tout comme la vue panoramique, attirent les foules.

Au sud du Tibidabo (dans le nord-ouest de Barcelone), Sarrià est un quartier aisé aux rues en brique, ponctué de placettes et de bâtiments médiévaux. Sant Gervasi, juste à l’est de Sarrià, mérite le détour pour ses restaurants et bars haut de gamme et son atmosphère de village. 

À l’ouest de Sarrià, le quartier huppé de Pedralbes est un mélange de résidences cossues et d’immeubles sans charme, ponctuant des rues tranquilles aux jardins soignés. Il abrite un pittoresque monastère du XIVe siècle. 

Au sud de Pedralbes, le Camp Nou, stade du FC Barcelone, est le temple du football catalan.

Que faire dans les quartiers de Camp Nou, Pedralbes et de La Zona Alta ?

  • Le Camp Nou, pour revivre les grands moments d’une équipe de football légendaire au musée multimédia ou, mieux encore, pour assister à un match.
     
  • Le cloître du XIVe siècle et les somptueuses fresques du Reial Monestir de Santa Maria de Pedralbes.
     
  • L’excellent musée des sciences CosmoCaixa, pour explorer un coin d’Amazonie et assister à une averse tropicale avant de retracer l’évolution de la Terre à la vitesse de la lumière.
     
  • L’imposante maison Bellesguard de Gaudí, d’inspiration médiévale, avec ses murs crénelés, ses vitraux et son fer forgé ouvragé.
     
  • Les pentes boisées du Tibidabo, ses échappées formidables sur la ville, son parc d’attractions à l’ancienne et ses sentiers protégés, propices à la randonnée ou au jogging.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely