Glasgow : Handicapés

Glasgow pratique pour personnes handicapées

Téléchargez gratuitement le guide Accessible Glasgow (en anglais) de Lonely Planet sur le site lptravel.to/AccessibleTravel. Si la plupart des bâtiments récents (grands hôtels et sites touristiques) sont accessibles en fauteuil roulant, les B&B et les pensions occupant d’anciens bâtiments sont souvent plus difficiles à aménager. Les voyageurs à mobilité réduite devront donc s’attendre à dépenser davantage que les autres.

Les bus les plus récents sont parfois équipés de marches qui s’abaissent, de même que les trains, mais il est prudent de se renseigner avant de partir. Les sites touristiques réservent généralement des places de stationnement proches de l’entrée aux conducteurs handicapés. Nombre de billetteries, banques, etc. sont équipées de boucles à induction magnétique pour les malentendants, signalées par un pictogramme représentant une grande oreille.

De plus en plus de sites touristiques sont pourvus d’Audioguides. Certains disposent aussi de guides en braille ou de jardins odorants pour les malvoyants.

VisitScotland publie le guide Accessible Scotland (en anglais) pour les voyageurs en fauteuil roulant.

Le site Web (www.visitscotland.com ; en anglais et en français) fournit des détails sur les hébergements accessibles aux handicapés.

AccessAble (www.accessable.co.uk ; en anglais) fournit des informations fiables sur l’accessibilité de nombreux sites à Glasgow.

Mis à jour le : 24 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies