Chypre : Handicapés

Chypre pratique pour personnes handicapées

Dans l’ensemble, Chypre n’est malheureusement pas une destination facile pour les voyageurs handicapés. La plupart des restaurants, boutiques et sites touristiques ne sont pas prévus pour les fauteuils roulants, même si les établissements de catégories moyenne et supérieure sont généralement équipés de rampes d’accès et de chambres adaptées aux besoins spécifiques. Les transports s’avèrent souvent difficiles, mais vous devriez pouvoir louer une voiture automatique auprès d’une agence internationale, en faisant une demande bien à l’avance. En fait, il est toujours utile de prévenir à l’avance ; commencez par votre agence de voyages et voyez ce qu’on vous propose en termes d’information et d’assistance.

Une évolution positive notable est l’installation de rampes d’accès sur 26 des plages de la République, qui offrent un accès direct à l’eau aux personnes en fauteuil roulant. Des fauteuils adaptés au sable sont par ailleurs disponibles sur 21 autres plages. Contactez le CTO pour en savoir plus.

  • Accessible Cyprus. Gérée par le CTO, recense les hôtels dotés d’équipements pour les handicapés.
  • Para-Quip. Location de scooters électriques et autres appareils pour personnes handicapées.
  • En France, l’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.
  • L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Yanous  
  • Handicap.fr  


Mis à jour le : 30 mars 2018

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre

Paramètres des cookies