Azerbaïdjan : Sports et activités

A faire en Azerbaïdjan

Avec l’augmentation des revenus, le tourisme sera sans doute appelé à se développer rapidement. Diverses activités sont d’ores et déjà possibles :

Escalade

Murs d’escalade intérieurs et excursions d’escalade sur falaises au départ de Shaki. Les lieux où l’on pratiquait l’alpinisme, autour de Laza, sont provisoirement inaccessibles.

Quad

Courtes excursions au départ des grands complexes hôteliers de Qabala. Des expéditions découverte de plusieurs jours dans les villages de montagne devraient être possibles sous peu grâce à l’Hotel Hale Kai de Bakou.

Ski

Une grande station de sports d’hiver est en construction entre Quba et Laza. Toutefois, l’enneigement étant faible, les pistes seront probablement couvertes de neige artificielle lorsque la construction sera terminée (a priori en 2019).

Cures thermales

Thalassothérapie à l’huile de pétrole à Naftalan, sources sulfureuses d’Altyagach (Altı Ağaç), hébergement dans des mines de sel à Duzdag, près de Nakhitchevan : ce sont autant de niches commerciales à fort potentiel pour les autorités touristiques azerbaïdjanaises.

Baignade et sports nautiques

À cause de la pollution, les eaux de la mer Caspienne ne sont pas des plus limpides. Pourtant, l’été venu, les habitants vont se baigner sur les plages de Nabran et de la péninsule d’Abşeron. Il est aussi possible de faire du jet-ski. La plage de Şixov, avec au large des plateformes pétrolières, est une curiosité.

Tourisme œnologique

Şato Monolit près d’Ivanovka.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies