Vienne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Autriche
  4. Vienne
  5. Itinéraire week-end

Vienne : Itinéraire week-end

Week-end à Vienne

Premier jour

Le matin, partez de la majestueuse cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom), traversez le Graben et rejoignez la Hofburg, palais impérial riche en monuments. Pour ne pas vous lasser, vous y alternerez musées et églises : après l'église des Augustins, visitez les appartements impériaux et le musée Sissi, puis la chapelle impériale du XIIIe siècle. Admirez ensuite les joyaux de la Couronne au Trésor. Promenez-vous dans le paisible Burggarten, jardin impérial au cœur de la ville, et prenez un verre au Palmenhaus. Terminez la journée au Café Drechsler, réputé pour son goulasch.

Deuxième jour

Visitez le Naschmarkt avant que la foule n'envahisse ce marché, véritable institution viennoise. Gagnez ensuite le MuseumsQuartier (MQ), qui a de quoi vous satisfaire en matière de musées, puis allez flâner dans le quartier de Neubau. Retournez au Naschmarkt pour dîner ; le Neni est un excellent choix. Vous pourrez finir la soirée par une tournée des bars à Wieden ou en dansant au Pratersauna.

Troisième jour

Consacrez au moins la matinée au château de Schönbrunn – qui est à l'Autriche ce que Versailles est à la France – et à ses superbes jardins, dessinés par Jean Tréhet, élève d'André Le Nôtre. L'après-midi, prenez le tramway pour un moment de détente dans l'un des chaleureux Heurigen de Mauer. Rentrez à votre hôtel et reposez-vous avant de mettre vos plus beaux atours pour aller écouter un opéra au Staatsoper (Opéra national) ou un concert de musique classique dans l'une des prestigieuses salles de la ville.

Mis à jour le : 21 mai 2014
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Autriche