Manchester : Moyens de paiement

Argent à Manchester

Cartes bancaires

Les cartes bancaires Visa et MasterCard sont acceptées presque partout. D’autres, comme Amex, sont parfois refusées. Si votre carte ne fonctionne pas avec un code PIN, il vous sera souvent – mais pas toujours – possible de signer pour authentifier la transaction. Prévoyez des espèces pour les petits B&B à la campagne (les chèques ne fonctionnent pas à l’étranger).

Change

Vous trouverez des banques et des bureaux de change dans les principales villes. Certains bureaux proposent des taux désavantageux ou prélèvent des commissions exorbitantes. Il est possible de changer des devises à des taux corrects dans certaines postes – très utile en dehors des zones urbaines.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Les distributeurs automatiques de billets (DAB, cash machines) sont nombreux dans les villes, même petites. Il arrive (rarement) que l’agence concernée applique des frais (modiques). Il est probable que votre banque facture une commission pour chaque retrait.

Pourboires

Bars et pubs Pas de pourboire attendu, sauf si vous avez été servi à table – dans ce cas, comptez 10% de la note.
Restaurants Environ 10% dans les établissements avec service à table (y compris les salons de thé), 15% dans les restaurants plus huppés. Le pourboire peut être inclus dans l’addition sous la mention “service charge”. Il n’est jamais obligatoire.
Taxis Environ 10% ; sinon, arrondissez à la livre supérieure.


Mis à jour le : 1 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies