Manchester : Santé

Vaccins et soins médicaux à Manchester

  • Il est conseillé aux ressortissants de l’UE et aux Suisses de se procurer une carte européenne d’assurance maladie (CEAM ; à demander au moins 15 jours avant le départ) auprès de leur caisse d’assurance maladie. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet de bénéficier d’une prise en charge pour les soins de santé d’urgence (mais pas du rapatriement sanitaire). Cela pourrait évoluer après la sortie du Royaume-Uni de l’UE.
  • Les soins médicaux d’urgence sont gratuits pour tous, sans condition de nationalité. Il est toutefois conseillé de souscrire une police d’assurance qui vous couvrira en cas d’annulation de votre voyage, de vol, de perte de vos affaires, de maladie ou encore d’accident. Les assurances internationales pour étudiants sont en général d’un bon rapport qualité/prix. Lisez avec la plus grande attention les clauses en petits caractères. Vérifiez notamment que les “sports à risques”, comme la moto ou la randonnée, ne sont pas exclus du contrat, et que le rapatriement médical d’urgence, en ambulance ou en avion, est couvert. Avant de contracter une police d’assurance, vérifiez que vous n’êtes pas déjà couvert par votre carte bancaire, votre mutuelle ou votre assurance automobile.
  • Pour solliciter un avis médical (en dehors des urgences), vous pourrez joindre le National Health Service (NHS) en composant le 111.


Mis à jour le : 1 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies