Manchester : Handicapés

Manchester pratique pour les personnes handicapées

Les bâtiments récents sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, tout comme les grands hôtels établis dans des manoirs à la campagne. Les autres hôtels et les B&B installés dans des édifices anciens restent à la traîne.
Les bus de ville et tramways modernes disposent d’un plancher bas ; il y a rarement un receveur pour aider à la montée ou à la descente. De nombreux taxis peuvent accueillir une personne en fauteuil.
Pour les trajets longue distance, le car n’est pas une solution idéale, même si la principale compagnie du pays, National Express, s’est dotée de bus accessibles aux personnes en fauteuil. Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page dédiée du site (ou appelez en anglais le service compétent au 0371 781 8181).
Les trains sont mieux lotis que les bus, avec davantage d’espace et d’équipements. Les employés de gare vous prêteront volontiers main-forte sur demande. La Disabled Person’s Railcard (20 £), une carte destinée aux personnes handicapées, permet d’obtenir 33% de réduction sur presque tous les trajets. 

Organismes et ressources

Au Royaume-Uni :

En France :

L’APF France handicap (01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir des renseignements sur les voyages accessibles.
Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et handicaps constituent également de bonnes sources d’information.
Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche.
Mobee Travel est une startup qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Plus modeste, Wilengo.

Mis à jour le : 1 octobre 2019

Articles récents

Paramètres des cookies