Munich : Moyens de paiement

Argent à Munich

Cartes bancaires

Elles peuvent se révéler indispensables en cas d’urgence, mais aussi pour les réservations téléphoniques ou en ligne. En cas de perte ou de vol de votre carte, contactez :
American Express 069 9797 1000
MasterCard 0800 819 1040
Visa 0800 814 9100

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Meilleur moyen d’obtenir des espèces, les DAB sont omniprésents et accessibles 24h/24. Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des hôtels et des magasins, mais pas dans certains restaurants. Certains DAB n’acceptent pas toutes les cartes. Renseignez-vous sur les éventuelles commissions auprès de votre banque ou de l’organisme de gestion de votre carte bancaire.

Espèces

En Bavière, on paie encore à peu près tout en espèces : veillez à en avoir toujours suffisamment sur vous pour vous éviter l’embarras de devoir chercher un distributeur pour payer votre bière ou une saucisse. Même au supermarché, vous agacerez les caissiers (et les autres clients derrière vous) si vous n’avez pas de liquide, surtout pour régler de petites sommes.

Cartes de réduction

La City Tour Card Munich (1/3 jours 12,90/24,90 €) permet d’utiliser tous les moyens de transport publics de l’Innenraum (ville de Munich – zones 1 à 4 ; en blanc sur les plans des transports) et offre des réductions (entre 10 et 50%) dans plus de 50 sites, restaurants et théâtres, dont la Résidence, le musée BMW ainsi que le musée de la Bière et de l’Oktoberfest. En vente dans les offices de tourisme, les bureaux de la société des transports en commun munichoise (MVV), sur les bornes des stations de U-Bahn, de S-Bahn ou de la Deutsche Bahn, et dans certains hôtels.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière

Paramètres des cookies