Munich : Handicapés

Munich pratique pour personnes handicapées

Globalement, Munich est bien adaptée aux besoins des Behinderten (handicapés), surtout ceux en fauteuil roulant. De nombreux bâtiments publics (dont les gares ferroviaires, musées, théâtres et cinémas) sont dotés de rampes d’accès et/ou d’ascenseurs. Les nouveaux hôtels et certains établissements rénovés sont équipés d’ascenseurs, de portes extralarges dans les chambres et de salles de bains aménagées. Les trains, ainsi que de plus en plus de bus urbains et de rames de U-Bahn, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les chiens d’aveugle sont autorisés dans tous les transports publics. De nombreux offices du tourisme de la région distribuent des brochures spécialisées pour les handicapés, bien qu’elles soient souvent en allemand.
Voici quelques bonnes sources d’information :
Service d’assistance à la mobilité Deutsche Bahn (0180 651 2512). Informations sur l’accès aux trains et aide à l’élaboration d’itinéraires.
Office national allemand du tourisme. Adresse incontournable, avec des ressources en français. Cliquez sur “Voyageurs à mobilité réduite”.
Munich for Physically Challenged Tourists. La version anglaise du site officiel du tourisme à Munich regorge de renseignements pour les voyageurs à mobilité réduite, de l’Oktoberfest aux discothèques, en passant par les associations locales et les transports spécialisés.
Natko Bureau central des renseignements sur l’accessibilité en Allemagne.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière

Paramètres des cookies