Munich : Gay et lesbien

Si la scène gay et lesbienne munichoise est la plus vivante de Bavière, elle reste timide comparée à celle de Berlin, de Cologne ou d’Amsterdam. Le drapeau arc-en-ciel flotte fièrement le long de la Müllerstrasse et dans le secteur attenant de Glockenbachviertel-Gärtnerplatzviertel. Pour vous tenir au courant des événements, guettez les magazines gratuits Our Munich et Sergej, qui contiennent des infos à jour et des actualités sur la communauté homosexuelle et sur les établissements gay friendly. Le site www.gaymunich.de, également intéressant, comporte une petite section en anglais. Pour ce qui est de l’hébergement, consultez le site www.gaytouristoffice.com.
La librairie Max & Milian est spécialisée dans les romans, ouvrages généraux et magazines gays. Le Sub (www.subonline.org) est un centre gay et lesbien apportant informations, conseils et services ; les lesbiennes pourront aussi se rendre à Le Tra (www.letra.de).
La saison des festivals débute en avril avec le Verzaubert (www.liebefilme.com), lors duquel l’Atelier programme le meilleur du cinéma homosexuel international. Les principales fêtes de rue sont le Christopher Street Day et le Schwules Strassenfest (www.schwules-strassenfest.de) qui se tient mi-août dans l’Hans-Sachs-Strasse, à Glockenbachviertel. Lors de l’Oktoberfest, les lesbiennes et les gays prennent d’assaut la tente Bräurosl le premier dimanche et la tente Fischer-Vroni le deuxième lundi.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière