Munich : Avec des enfants

Munich en famille

Munich est incontestablement une excellente ville pour les enfants et propose quantité d’activités, dont des parcs pour se dépenser, des piscines et des lacs pour se rafraîchir et des Biergärten avec aires de jeux pour se faire de nouveaux amis. De nombreux musées proposent des programmes spécifiques pour les enfants, et le KinderReich (“royaume des enfants”), section interactive du musée Allemand, séduira à coup sûr vos rejetons.
Le zoo d’Hellabrunn est une valeur sûre : les enfants pourront caresser des chevreaux, nourrir des pélicans, observer des démonstrations de faucons, et même enfourcher un chameau ! Pour une immersion avec les poissons, allez au nouveau SeaLife München au parc olympique. Les fans de dinosaures se rendront au musée de Paléontologie, tandis que les scientifiques en herbe trouveront de quoi s’extasier au musée de l’Homme et de la Nature du château de Nymphenburg. Même s’ils ne sont pas autorisés à toucher aux objets du musée du Jouet, vos enfants prendront sûrement plaisir à découvrir les jouets de l’époque de leurs grands-parents.
Les adorables marionnettes chanteuses et danseuses du Münchner Marionetten Theater (www.muenchner-marionettentheater.de) enchantent les tout-petits depuis des générations. Au Münchner Theater für Kinder (www.muenchner-theater-fuer-kinder.de), les comédiens en herbe pourront (re)découvrir contes de fées et classiques pour enfants comme Max et Moritz et Pinocchio. En hiver, les spectacles du vénérable Circus Krone sont vraiment magiques.
Développez la créativité de vos enfants en les inscrivant aux ateliers de travaux manuels bon marché organisés au Dschungelpalast (www.dschungelpalast.de), qui propose aussi un brunch familial le dimanche.
Si vous êtes à Neuhausen, près du château de Nymphenburg, faites un saut à Brauseschwein, un magasin de jouets farfelu où l’on trouve de tout, des bonbons à un sou aux articles de farces et attrapes, en passant par les trains en bois. Le Puppenstube, véritable temple de la poupée et de la marionnette d’aujourd’hui et d’antan, plaira également aux enfants et aux parents nostalgiques.
Si vous comprenez l’allemand, vous trouverez d’autres informations utiles sur les sites www.pomki.de et www.spiellandschaft.de.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière