Hambourg : Fêtes et festivals

Agenda de Hambourg

Mai

Hafengeburtstag

Principal rendez-vous du calendrier hambourgeois, cette fête (anniversaire du port ; www.hamburg.de/hafengeburtstag ; début mai) de trois jours commémore l’exonération douanière accordée à Hambourg par l’empereur Barberousse. Une célébration festive avec concerts, fêtes foraines et bière à foison.

Fêtes de rue

Au printemps, les fêtes de quartier fleurissent. Une fois les rues fermées à la circulation, des food trucks débarquent, des groupes montent sur scène et des marchés aux puces s’installent parfois. La fête commence avec l’Osterstrasse Street Festival à Elmsbüttel, suivi par le Stadtfest St Georg en mai.

Juillet

Hamburg Pride

La gay pride (Christopher Street Day ; www.hamburg-pride.de) de Hambourg se déroule sur une semaine à la fin juillet et/ou début août, avec quantité de manifestations musicales, de défilés et une ambiance festive dans le quartier de Sankt Georg.

Août

MS Dockville

À la mi-août, ce trépidant festival de musique (www.msdockville. de/festival) investit Wilhelmsburg, sur la rive sud de l’Elbe, avec plus d’une centaine de musiciens connus ou en devenir, venus d’Allemagne et d’ailleurs. Des oeuvres d’artistes émergeants sont également exposés.

Octobre

Hamburg Filmfest

Le Festival du film (www.filmfesthamburg.de ; oct) de Hambourg, qui a lieu 10 jours durant en octobre, propose aussi bien des productions art et essai que des films documentaires.

Décembre

Marchés de Noël 

À partir de la fin novembre, de nombreux marchés de Noël envahissent toute la ville. Difficile de manquer ces rendez-vous festifs, tels ceux de Jungfernstieg, d’Altstadt, de l’hôtel de ville ou de Sankt Pauli.

Mis à jour le : 22 mars 2019

Articles récents

Paramètres des cookies