La Bavière

Le château de Hohenschwangau

C'est dans ce château d'un jaune étincelant, situé dans le village de Schwangau, que Louis II de Bavière passa son enfance. Érigé au XIIe siècle, le château tel qu'il est aujourd'hui date des années 1830, période pendant laquelle Maximilien II, père de Louis II, fit construire sur les anciennes ruines un édifice de style néogothique.

Certaines pièces du château de Hohenschwangau surprennent tout autant que celles de Neuschwanstein. Ainsi, après le décès de son père, Louis II fit peindre des étoiles sur le plafond de sa chambre. On les faisait briller à l'aide de lampes à huile dissimulées dans la pièce pendant que son altesse dormait paisiblement.

C'est également à Hohenschwangau que Louis II rencontra pour la première fois Wagner : le compositeur divertissait le souverain en lui jouant les derniers morceaux de sa création sur un piano qu'il est possible d'admirer dans la Hohenstaufensaal. Certaines autres pièces abritent des peintures représentant la mythologie germanique (Lohengrin, le Chevalier au cygne).

#ExperienceLonely