Durrës en Albanie.

Albanie

Durrës et la côte Adriatique

© Árpád Czapp - Unsplash

Guide de Durrës et de la côte Adriatique !

Cette région collectionne les superlatifs

Son principal pôle urbain, Durrës, est à la fois la plus ancienne ville et le premier port d’Albanie. Durrës possède aussi la plus longue plage du pays – avant-goût des autres étendues de sable jalonnant 273 km de littoral sur la mer Adriatique. Si ce n’est à première vue qu’une forêt d’immeubles en béton, Durrës recèle plusieurs témoignages de son riche passé curieusement imbriqués dans le bâti moderne, dont l’un des plus grands amphithéâtres des Balkans

Au cours des siècles, Durrës n’a pas été la seule grande ville fondée sur la côte Adriatique. On y compte plusieurs sites archéologiques, à commencer par Apollonia, à ne manquer sous aucun prétexte. Fouillé en collaboration avec des équipes françaises, l’endroit est loin d’avoir livré tous ses secrets. 

Les amateurs de grand air ne seront pas en reste avec le cap Rodon, au nord, incroyable site naturel serti dans un environnement sauvage, et la lagune de Karavasta, au sud, un paradis pour les ornithologues où niche le rare pélican frisé.

Plages, culture, nature : Durrës et la côte Adriatique offrent un programme complet au voyageur !

Quand partir

Si Durrës peut se découvrir à tout moment de l’année, la belle saison représente évidemment le meilleur moment pour profiter au maximum de la ville. La saison balnéaire s’étend de mi-mai à septembre. 

Début mai, les hôtels sont ouverts et les plages désertes : oubliez les rangées de parasols et l’ambiance animée, vous serez souvent seuls sur la plage. L’eau est encore un peu froide, mais on s’y habitue rapidement. 

Septembre reste le meilleur moment pour profiter de la mer : les plages ne sont pas trop bondées, l’eau est agréablement tiède, et les prix sont moins élevés. De manière générale, le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour qui veut profiter dans un calme quasi absolu des sites archéologiques et des merveilles naturelles de la région.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely